• Amère volupté

    Amerevolupte
    Titre : Amère volupté
    Titre original : "Bedtime Eyes"
    Auteur : Eimi Yamada
    Synopsis : Spoon est grand, noir, déserteur de l’armée américaine et dans sa poche se trouve une cuiller en argent. Elle, elle chante dans un cabaret de jazz. Tous les deux, ils s’aiment, ou plutôt ils baisent. Un secret viendra troubler leur relation dans une existence crasse et sans but. Ce secret perdra Spoon, tandis qu’elle sombrera dans une douce folie qui lui fera perdre son homme. Ecrit comme dans un accès de fureur, les mots se bousculent, les phrases courtes s’entrechoquent. Un joli brin de livre qui laisse, effectivement, comme un goût amer dans la bouche.

    A sa publication, ce roman érotique qui venait d'obtenir un prix littéraire, écrit par une jeune femme de vingt-six ans, choqua profondément les lecteurs japonais et partagea la critique entre enthousiasme et rejet. Il est vrai qu'on y parle crûment, en argot, de sexe entre un noir américain et une japonaise, que les scènes d'amour y sont nombreuses, que ce premier roman autobiographique est celui d'une passion amoureuse. Le lecteur reconnaîtra, sans aucun doute, derrière ce livre au parfum de scandale une fraîcheur de ton unique, une imagination vivifiante et sans concessions. Et aussi un talent original qui est peut-être comme la promesse d'une nouvelle génération d'écrivains au Japon.

    Mon avis : J'aime la façon qu'à l'auteur de dépeindre les situations.
    Surtout dans ce livre, tout est cru, tout est dis sans détour. J'aime ce côté, et j'ai bcp aimé ce livre qui se lit très vite.
    Certes c'est cru, parfois vulgaire, mais çà ressort comme tellement vrai que je n'ai été choquée par aucun de ses propos.
    Je pense que c'est un bouquin à lire (et relire XD). Enfin il faut aimer le style de l'auteur et c'est mon cas lol.

    « Boy Kill BoyYanis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :