• Apprendre à être déçue

    J'ai beaucoup de défauts ! Mais j'ai aussi certaines qualités.
    La persévérence en amitié en fait partie, les secondes chances, la patience. Je ne suis, sans aucuns doutes, pas l'amie rêvée. J'ai passé un nombre incalculable d'années à tourner autour de mon nombril. Pas plus pas moins que la grande majorité des gens ceci dit. Juste une dose d'égocentrisme somme toute très banale. Mais je reconnais que fut un temps, être mon amie c'était sport !

    Mais tout ça c'était il y a bien longtemps, 15 ans en gros...

    Et j'ai parfois l'impression que certains me font payer depuis... Peut-être est-ce normal... Peut-être est-ce mérité...
    Mais il me semble que certains évènements dans une vie remette les choses à zéro, ou tout du moins permettent de reprendre sur de bonnes bases.

    La naissance de Milo en fait partie !
    Quand je vois l'immense différence d'appréciation entre des gens qui auraient dû être présents et s'intéresser, et des personnes qui nous on surpris justement de leur intérêt, bah je suis parfois déçue, parfois énervée !

    Une personne en particulier, les gens me connaissant IRL sauront de qui je parle. Une personne que je connais depuis si longtemps. Une personne qui a été auprès de moi pour d'autres moments forts de ma vie. Une personne sans qui je ne me voyait pas vivre cet évènement si intense. Une personne pour qui je pensais être là quant, à son tour, elle vivra des moments forts. 

    Peut-être que je porte trop d'importance à tout ça. Mais je n'arrive pas à ne pas être blessée, triste, déçue... Et en même temps j'attends désespérement une réponse. Peut-être n'en aurais-je jamais. Peut-être était-ce prévisible.

    En tout cas, je suis déçue.

    « Les questions d'EmmaInstatag »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:46
    coxinette
    Peut etre qu'il faut juste le temps de digérer le fait que tu te sois bien installée dans ta vie, que tu ais fait ton chemin et que que maintenant il y a plus de vous que de tu ^^ et puis les gens changent aussi! Les amis c'est parfois comme les animaux sauvages >< ok je sors
    2
    Karine Pounette
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 02:57

    Fatalement, je ne sais pas de qui tu parles en particulier. Mais néanmoins, je comprends ta colère, ta tristesse. Les évènements d'une vie font fatalement toujours faire du tri dans les relations, et parfois, on se dit "tant mieux", et parfois (le plus souvent), ça fait mal. La déception est, selon moi, le sentiment le plus difficile à gérer.
    Je ne sais pas trop quoi dire, sauf courage, et en espérant une issue plus heureuse. Sinon, c'est qu'il/elle ne te méritait pas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 00:13
    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 23:44

    Une autre façon d'apprendre en dehors des livres scolaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :