• Bento's adventure

    Voilou, depuis le temps que j'en rêvais XD
    En effet là aussi comme les straps, j'ai découvert les bento par le biais des manga.
    Ultra cute, ultra pratique, ultra bien pensé, ultra japonisant, il ne m'en fallait pas plus =D
    J'ai acquis un petit bento Cinnamoroll en 2004 sur ebay, mais c'était une version pour enfant toute petiote :s

    P100709_00 P100709_00

    Toute mignonette certes, mais toute petiote :s
    Donc bon maintenant elle me sert plus de boite tout court =)

    Bref, tout ça pour dire qu'avec le budget de ma maman, et n'ayant tjs pas combler la marge qu'elle m'avait laissé pour mes cadeaux d'anniversaires, je me suis fait mon plaisir.
    Une commande chez Bento&co *w*
    Et voilou ce que je vais bientôt recevoir ♥

    bento

    1 - Set Iro Iro - j'ai pris la version Vert lime
    2 - Onigiri Box - j'ai pris la jaune, celle du haut =)
    3 - Onigiri Push - moule pour onigiri
    4 - Yude tama (Sakana+Kuruma) - moule à oeuf (poisson+voiture)
    5 - Animal cup - petits pots pour sauce
    6 - Piques Do Ré Mi - petites piques en forme de notes musicales ♥

    Et pour l'occase je me suis munie aussi d'une rice cooker.
    En gros un autocuiseur pour riz.
    Alors oui pas besoin d'un autocuiseur, une casserole suffit, oui mais voilou.
    Pour le riz japonais, que ce soit à sushi, ou à onigiri, c'est quand même assez galère de le faire soit même (j'ai eu un sushi-man à la maison et je confirme XD), à mon avis on se loupe 2 fois sur 3.
    Donc bon, c'est pas pour ce que coute un rice cooker que je me suis ruinée.
    En plus il ne cuit pas que le riz donc bon =)

    rice_cooker

    Voilou, 19.90€ chez MGD =)
    Je devrais recevoir le tout quasi en même temps, et donc me lancer dans la confection de mes propres bento ♥
    J'avoue j'ai hâte =D

    Enfin voilou encore un loooooooong message, en ce moment j'arrête pas de vous raconter ma life XD
    totoro

    « Époussetage bloguinouDure nuit de labeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    Magalie
    tu va être bien équipée, il me tarde de voir tes bentos.

    et merci pour ton commentaire
    2
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    Hachi
    Re
    Il me tarde aussi, mais ça sera pas du grand art XD Mais bon faut bien commencer quelque part =D
    3
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    KaraChiwie
    Tu seras bien équipée. J'ai hâte de voir ce que tu nous va préparer avec ces petites merveilles. Pour ta boîte cinnamon roll, si tu la trouve vraiment super petite, tu peux la transformer en boîte à encas, ou pour le dessert, les jours où t'as super faim.

    Merci pour ton message sur mon blog!
    4
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    Hachi
    Voui ma 'tite boite Cinnamoroll c'est ce que je me suis dis aussi =D
    Pour les jours de grande gourmandise, et il y en souvent (trop ?) XD
    Et de rien avec plaisir ♥
    5
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    coxinette
    je connaissais pas ca sous cette forme la... moi je connais que la version américaine...la lunch box :) mais vraiment j'adore ^^
    6
    amour du temps
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:40
    amour du temps
    j'ai laisser un article avec tous les participants de vos souvenirs de vacance!!
    biz
    et bonne vacance!
    véro
    7
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:40
    Lin-chan
    waaah le set iro iro et magnifique! *-*

    j'aimerais trop pouvoir en acheter aussi ;__; en plus j'en ai besoin pour aller encours xDD

    le site est trop useful en tout cas è.é thanks a loot chichiii
    8
    Lundi 13 Juillet 2009 à 20:40
    mamancaline
    Oh les moules à oeufs dure me tentent ! Je vais vite sur le site! Pour le rice cooker j'en ai un depuis que j'ai vécu en chine ! C'est génial! Rince ton riz si tu le veux moins collant ou laisse tel quel pur un sticky rice. J'y cuit aussi mes mousse de courgette par exemple, y garde les saucisses au chaud pour les hot dog de la kermess de l'ecole, y fait chauffer les dim sum.... je ne le range même plus tellement il sert LOL !
    9
    Lundi 13 Juillet 2009 à 20:40
    Hachi
    Ah merci de tout ces conseils *w*
    10
    Samedi 8 Août 2009 à 20:40
    ichigo
    ah ben voilà j'ai tout trouvé !!!!!!!!!!
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah empèchez moi d'acheter tout ça XD
    11
    Samedi 8 Août 2009 à 20:40
    Hachi
    Re
    *retire la souris des mains d'Ichigo*
    Non c'est le mal è.é
    12
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:40
    Kobato
    J'adore les onigiri box, c'est vraiment trop choupiiii ^_^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :