• Juste un petit mot pour vous dire que ma Maman est toujours là.
    Le moral n'étant pas trop au top, elle a prolongé son séjour, et j'essaie de prendre soin d'elle du coup ♥

    Mais bon je pense à vous, ça me manque de vous lire, je vais avoir milles ans de retard XDDD

    En vrac :
    - 2 commandes Ozotic chez Pshiiit
    - coupage de 40cm de cheveux XD
    - pleins de shopping (ma Maman m'a gâté)
    - de la déco

    Bref plein de trucs à vous raconter =)

    Des biyus ♥ 


    1 commentaire
  • Aux amies IRL qui passent par là, je vous saurai gré de ne pas me questionner sur ce qui va suivre, ni m'en parler si je ne viens pas vers vous. Merci =)


    Pour ceux qui ne le savent pas avec mon chevelu on essai d'avoir un mini-chevelu. Et outre le fait que ce sera à priori plus compliqué que prévu, plein de questions se posent.

    Autant quand je regarde mon chevelu, c'est évident. Evident parce que je l'aime, parce qu'il m'aime, parce qu'on en a envie tout les deux. Mais surtout évident parce qu'il est de ces hommes qui sont nés pour être papa. Quand je le vois, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des mini-chevelus accrochés partout, version arbre à enfants ! Il à ça dans le sang, il aime les enfants, ils le lui rendent bien, et tout semble naturel pour lui. Peut-être est-ce dû au fait que son frère aîné a été papa très tôt (18ans, du coup mon chevelu avait 13ans) et est donc devenu parrain à ce moment là. Qu'il a vu grandir son neveu, etc. Je ne sais pas !
    Toujours est-il que quand je le regarde ça me parrait évident ! 

    Pour beaucoup de chose on pourrait penser que je suis la plus terre à terre de nous deux, et c'est le cas. Pour plein de raison pratique et logistique je me demande si il assurera. Mais sur le côté amour, éducation et tout connement savoir faire, j'ai la sensation que pour lui tout est inné !

    A contrario, quand je me regarde moi... Ce n'est pas le même constat. Je ne sais pas m'y prendre avec les enfants. Je ne me sens pas forcément à l'aise (sauf quand ils grandissent). J'ai le sentiment de n'avoir aucune maîtrise, aucune prédisposition pour tout ça. Je sais bien que je ne suis pas la seule. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je serais une bonne maman... Je n'arrive pas à m'en convaincre... D'autant plus quand je regarde mon chevelu. 

    Lui il saura ! Je le sais. Mais moi ?


    11 commentaires
  • "... où tout ne va pas pour le mieux, y a des jours où tout part en c... "
    Ouais je cite Joey et Kool comme ça, sans préambule, rien XD

    Je n'étais pas parti du tout pour vous écrire un billet d'humeur, m'enfin... Et puis la journée est passée, avec son lot de petits riens qui font que t'as une boule qui grossit grossit grossit au creux du ventre. Le genre de journée où t'as envie d'envoyer péter tout le monde, de leur dire merde, de dire merde à ton cerveau, de tout mettre en OFF.

    Des jours où les choses qui me manquent habituellement me manquent encore plus !
    Des jours où tout ce que je souhaite c'est être loin du quotidien, vivre autrement, autre chose, différemment, mieux.
    Des jours où j'aimerai prendre ma voiture et juste rouler, parce que j'aime ça, parce que ça me détend. Rouler avec la musique, chanter à tue-tête, ne penser à rien.
    Des jours où je ne me sens viscéralement pas en accord avec moi-même.
    Des jours où la légèrté, elle a juste décidé de pas être ta pote.
    Des jours justes nases !

    Ça commence par un billet sur un blog qui me remue drôlement, qui fais écho en moi, et dont je voulais parler initialement. 
    Ça se poursuit avec des contrariétés diverses du quotidien.
    Ça évolue avec des questions existentielles à la con.
    Ça continue jusqu'au soir avec toujours cette boule au ventre.

    Demain, ça ira mieux ! 


    3 commentaires
  • 1# Avoir un mari formidable ♥
    2# Rendre service à ma Maman, une fois n'est pas coutume !
    3# Avoir reçu ma belle famille pour fêter nos anniversaires =)
    4# Regarder les nouveaux épisodes de PLL avec la chatoune blottie contre moi.
    5# Retrouver des ongles et mains dignent de ce nom XD
    6# Avoir reçu mes nouveaux vernis *o*
    7# Avoir bien bosser pour Jolis Jours !
    8# Les vacances avec toute la famille se rapprochent ♥ 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique