• Comme certains le savent, j'ai lancé il y à plusieurs mois et suite à notre mariage, mon activité de graphiste pour l'évènementiel privé, Jolis Jours =) Je réalise donc des visuels pour des futurs mariés, parents, mais aussi pour des anniversaires, etc. D'ailleurs j'ai mis ma galerie de créations à jour il y à peu.

    C'est une activité récente, donc elle vivote, elle évolue, elle avance à son rythme.
    Je tiens énormément à ce projet, parce que professionnellement je ne fais malheureusement pas partie de ceux qui savent où ils vont. Et ce projet me colle en tous points ! Il allie ma passion pour l'infographie, ma découverte de l'évènementiel privé, mon côté Bridezilla qui visiblement me restera, et pour longtemps. Bref Jolis Jours c'est vraiment moi ! 

    Dernièrement, pas mal de choses ont avancés.

    Premièrement : Anne, aka Mademoiselle Dentelle sur la wedblogo, alias le Géotrouvetoute de la bride-to-be en détresse post demande, a lancé récemment son dernier projet. Après son blog et ses chroniqueuses, son coaching par mail ou par téléphone pour bride-to-be et son site Annonces Dentelle, le bon coin du mariage en beaucoup mieux, voici venir Papeterie Dentelle =)
    Au mois de Septembre l'an dernier, j'ai la joie de recevoir un gentil mail d'Anne, me parlant de ce projet et, étant donné qu'elle apprécie mon travail *joiedansmoncoeur*, me demandant si je serais partante pour réaliser des visuels pour le lancement. Ni une ni deux je dis oui !!!
    Et après moultes péripéties, le site est enfin lancé =) Voici d'ailleurs le lien direct vers les visuels que je propose : click !

    Deuxièmement : En l'espace de quelques jours, j'ai reçu 5 commandes en même temps. Des petites certes, mais tout de même ! Et ça me fait drôle. Parce que pour la première fois, je crois vraiment en quelque chose que j'ai créé =)

    Troisièmement : Je pense essayer de donner un coup de pouce à Jolis Jours via le site Ulule qui me permettrait d'essayer de financer le développement de l'activité. Surtout localement. Et de m'équiper. Surtout d'une bonne imprimante >.<
    Ulule kesako ?
    Ça ressemble à My major Company dans le principe, mais pour les porteurs de projets. Sur ce site, ils permettent de présenter un projet aux internautes, et si le projet plait à certains ils peuvent aider, avec contrepartie (exemple dans mon cas : bon d'achat, etc.). Si je n'arrive pas à la somme souhaitée, le deal s'annule, les gens récupèrent leur sous, et je ne dois rien au site. Si j'y arrive bah banco pour tout le monde. Le site se récupère 5%, les internautes ont leurs bons d'achat et moi je peux investir cet argent dans Jolis Jours. Donc je ne risque rien à tenter le coup ! Je vous tiendrai au jus =)

    Quatrièmement : Je vais créer un "catalogue fermé" sur le site. En gros un catalogue avec des visuels pré-fait, pour un coup moindre où seul les textes et les couleurs seront interchangeables. Un peu comme pour Papeterie Dentelle, sauf que le fond sera modifiable aussi. Et que je vais l'étendre aux naissances, etc. 

    Bref je suis motivée à bloc ! Et c'est fou comme le fait que les gens soient contents de ton travail ça boost ♥


    8 commentaires
  • Je peine à retrouver un rythme comme avant pour bloguer. Pas par manque d'idées ou d'envie, mais par manque de temps.

    En résumé ces derniers temps ?
    - le déménagement : qu'est-ce qu'on est bien dans une maison ♥
    des travaux/aménagements : ma Maman était là pendant une semaine et on a bien bossé, mais depuis qu'elle est repartit, inévitablement nous avons perdu le rythme >.< Du coup ça traîne...
    - un chat qui ne va pas top bien : T.T notre chat a une hépatite du foie... Elle est pour le moment "hospitalisée", je vous en reparlerai de ma boule d'amour ♥
    - un entretien : pour un petit boulot d'un mois (distribuer des annuaires XD)
    - du boulot pour Jolis Jours : ça aussi je vous en reparlerai =)
    - et accessoirement glander XD 

    J'ai donc en projet pour le blog :
    - faire un nouveau design
    - envoyer mon lot du concours >.<
    - compléter et finir mon onglet "vernithèque" et "wishlist" (pas encore en ligne pour vous)
    - récupérer des ongles potables pour continuer mes swatches XD

    Par contre j'ai fait un sommaire et actualisé les liens de notre partie Mariage ♥ 

    Enfin voilou !
    En attendant, je vous biyute ♥ 


    4 commentaires
  • 1# Avoir emménager dans notre nouveau chez nous ♥
    2# Avoir eu ma Maman une semaine, en mode MCGyver/Décoratrice ♥
    3# Le lancement de Papeterie Dentelle, où je crée des visuels pour le compte de Jolis Jours =)
    4# Ma nouvelle cuisine *w*
    5# Mon chevelu ♥ Tout simplement !

    Promis j'essaie de retrouver un rythme presque normal, mais entre la fin des cartons, les petites choses à fignoler de ci de là, les commandes Jolis Jours à honorer, pas évident =) 


    votre commentaire
  • Je vais vous parler d'un sujet délicat, d'un sujet qu'il n'est pas toujours simple d'aborder, ni même d'expliquer... Mais j'ai le cœur gros ce matin après ce coup de fil de ma Maman...

    Pourquoi héroïne du quotidien ? A cause de mon père...
    Mon père qui ne sait pas aimer les gens à part de manière violente, surtout verbalement... 

    Flash back... 1992 !
    J'ai 8ans, et déjà pas mal de soirées à entendre crier ma Maman, le soir, sous les coups de mon père... Mais cette année 1992 c'était la pire... Nombre de matinées où toutes les 4 avec mes sœurs on montait après son départ pour aller voir Maman dans sa chambre. Nombre de fois où on la retrouvait avec des bleus. Mais dans ma tête d'enfant, je n'arrive pas à comprendre l'enjeu, et ce qu'il se passe...

    Les si belles chanson de Goldman (du temps de Carole Fredericks) me font mal... 
    Une virée en voiture dans un super truc pour enfant en région Parisienne. Le genre de truc génial, où à l'entrée il y a un panneau "Interdit aux Parents" et où on s'est éclaté avec mes sœurs toute l'aprem. En sortant mon père fait une tronche abominable. Ma Maman gère, comme d'habitude, pour ne pas qu'on s'inquiète. Retour, nous 4 alignés à l'arrière de notre Espace. Goldman en cassette dans la voiture. Papa gueule, jette l'alliance et les bijoux de Maman par la fenêtre sur la nationale. Et tape la tête de Maman sur le tableau de bord... On pleure, forcément... 
    Goldman, je peux plus.

    Et puis il s'est arrêté.

    Depuis ce temps mon père m'a toujours fait peur. J'ai toujours eu peur de lui tenir tête. Parce que la violence verbale était présente, quotidiennement. Je n'ai jamais pris de coup (ma sœur ainée oui) physique. Mais moral, à ne plus savoir qu'en faire... On fait avec.

    Ce qui est dur à comprendre pour les gens qui nous entourent, qui nous voient, qui nous connaissent, c'est que j'aime mon père. Que pendant toutes les années qui ont suivi, et où les violences n'étaient QUE verbales, à mi chemin quelque part je me suis habituée, j'ai grandi avec, j'ai fait avec. Je ne me l'explique pas toujours, mais Maman a fait le choix de rester, donc je me suis adaptée. Comme mes sœurs. Sauf ma sœur ainée qui, dès qu'elle a pu, est partit. Mais c'est différent pour elle. Elle était l'ainée, elle s'est interposée comme elle a pu. Elle a pris des coups. Donc elle est partit.

    Je voulais écrire cet article à chaud.
    Parce que Maman vient de m'appeler, pour toute autre chose, mais qu'il y a eu un incident lors de leur visite chez ma sœur ainée, à Strasbourg. Mon père a sal caractère, est bourru, etc. Des fois il fait la gueule, on ne sait pas pourquoi et on ne cherche pas. Le conjoint de ma sœur lui a alors dit "Arrêtez de râler T.", ma mère a surenchérit. Et mon père l'a dégagé avec son ventre, de manière assez brutale. Pour Maman, comme elle me dit, ce n'est rien, elle est habituée. Mais J., le conjoint de ma sœur, était abasourdi. Et plutôt franc, lui est rentré dedans, en lui disant que c'était inadmissible de traiter sa femme comme ça, qu'il ne comprenait pas que ça faisait du mal à ma mère, à ma sœur. Du coup, mon père est rentré seul sur Paris, furieux. 

    Et là d'entendre ma Maman en rire, en disant que ça lui avait fait du bien que quelqu'un lui crie dessus, qu'elle avait même du réconforter J. après ça. Ca m'a fait mal ! 
    Mal parce qu’il ne faut pas croire, ma Maman c'est un petit pimousse. Elle envoie bouler mon père du tac au tac. Mais je ne sais pas comment elle a pu emmagasiner tellement de méchanceté, dans son tout petit corps. 
    Mal de voir aussi que tout ce qui la préoccupe là, c'est le travail qui avait été fait ces dernières années avec ma sœur. Pour que ça se passe bien avec mon père, et que là, tout est à recommencer..

    Maman. Pour tellement d'autres choses je l'aime.
    Mais je l'admire pour tout ça ! Pour être resté peu importe les raisons ! Pour avoir vécu et survécu à tout ça ! Pour avoir dit merde à la vie et s'être débrouillée pour ne SURTOUT PAS être dépendante de lui financièrement (tellement qu'au final c'est lui qui l'est).
    Mais je suis tellement triste ! Triste pour son bonheur. Triste pour son cœur de femme. 

    Maman, je t'aime 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique