• Boy Kill Boy

    Découvert par mon doudou par le biais de Test Drive Unlimited, j'aime bcp ce groupe.
    Dur de trouver quelque chose sur eux.
    Donc voilou, j'ai trouver un texte qui décrira bien mieux que moi ce groupe :

    "Quelques morceaux de Strokes comme ingrédient principal, ajoutez une pincée de Muse pour rehausser le goût. Vous obtiendrez Boy Kill Boy.

    Dis comme ça, ça sent le groupe kleenex et l’opportunisme à plein nez. Oui, mais voilà, c’est surtout une formule gagnante. Parce que Civilian ressemble fort à une des plus belles déflagrations Pop-Rock de l’année. Bien plus que Muse eux même qui avec Black Holes And Revelations, se sont juste contentés de faire tranquillement leur boulot, sans nous en offrir autant que d’habitude. Boy Kill Boy, c’est (comme d’habitude serais je tenté de dire) 4 jeunots anglais qui sortent de nulle part ou plus probablement directement du lycée. C’est quand même assez phénoménal de voir à quel point ce pays est capable de nous sortir régulièrement une telle quantité d’albums de nouveaux groupes. Presque à la chaine. Si seulement on pouvait aussi connaitre ça chez nous… Mais ce n’est sûrement pas en ces temps de frilosité artistique et de pirato-parano que ça risque d’arriver dans notre beau pays. Pourtant les anglais y arrivent bien, eux. Avec les mêmes contraintes et les mêmes risques financiers. Ca pause en tous cas des questions sur les vrais buts et l’absence totale d’idées nouvelles de l’industrie discographique française. Je m’énerve un peu là, je sais. Mais quand on sait le nombre de groupes d’ici, pas moins talentueux qu’ailleurs, qui rament pour sortir un CD à leurs frais, il y a de quoi s’agacer.

    Bref, pour en revenir à Boy Kill Boy, voilà un groupe qui avec Civilian, qui n’est jamais que son premier essai, arrive à carrément nous épater. Dans ce disque là, il y a tout ce qu’il faut pour marquer les esprits : une attitude jeune et branchouille, un son estampillé 80’s du XXIème siècle et des chansons. Et quelles chansons ! Ce premier album ressemble à un best of débordant de tubes. C’est bien simple, ça n’arrête pas. On trouve juste une petite pause stratégiquement placée au cœur de l’album (Ivy Parker) qui ne sert qu’à calmer très légèrement l’ambiance. Parce que pour le reste, ce n’est que cavalcades délurées, déboulés à tendance lyrique et refrains à reprendre en chœur. Toutes les chansons, ou presque, sont bâties sur le même moule : courte intro, couplet efficace qui capte l’attention, juste avant l’arrivée d’un refrain costaud qui casse la baraque. Si on est grognon, on pourra trouver la recette un peu trop systématique et regretter le manque de prise de risque, mais il faut aussi reconnaitre que jamais ça ne s’essouffle, que c’est efficace de bout en bout. Il faut aussi dire que la voix est plutôt belle, les guitares efficaces et les synthés certifiés d’époque (j’avais les mêmes sons sur mon Roland D20 en 198?. Argh, ça ne me rajeunit pas !). Aucune faute de goût dans tout ça, juste l’impression que le groupe n’a fait que rechercher l’efficacité à tout prix en tirant un trait définitif sur l’originalité ou la différence.

    Boy Kill Boy est pile dans le moule, pile dans la ligne politiquement et musicalement correcte des groupes qui suivent la mouvance Strokes. Oui mais voilà, ils ont un truc en plus, une arme fatale : leurs chansons sont excellentes, irrésistibles même. Civilian est un des albums les plus réjouissants de cette fin d’année, alors pourquoi bouder son plaisir ?"
    Source --> http://sites.estvideo.net/tsomp/271106.html

    Pour plus d'informations, le site officiel : www.boykillboy.com
    Dur aussi de trouver des musiques sur radioblog, donc voilou un echantillon de clip et de live --> >>écoutez<<
    Une de mes préférées --> Shoot Me Down
    Voilou un groupe qui meriterais bien plus de succès.

    « Bleu/GrisAmère volupté »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :