• Devenir mère ?

    Aux amies IRL qui passent par là, je vous saurai gré de ne pas me questionner sur ce qui va suivre, ni m'en parler si je ne viens pas vers vous. Merci =)


    Pour ceux qui ne le savent pas avec mon chevelu on essai d'avoir un mini-chevelu. Et outre le fait que ce sera à priori plus compliqué que prévu, plein de questions se posent.

    Autant quand je regarde mon chevelu, c'est évident. Evident parce que je l'aime, parce qu'il m'aime, parce qu'on en a envie tout les deux. Mais surtout évident parce qu'il est de ces hommes qui sont nés pour être papa. Quand je le vois, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des mini-chevelus accrochés partout, version arbre à enfants ! Il à ça dans le sang, il aime les enfants, ils le lui rendent bien, et tout semble naturel pour lui. Peut-être est-ce dû au fait que son frère aîné a été papa très tôt (18ans, du coup mon chevelu avait 13ans) et est donc devenu parrain à ce moment là. Qu'il a vu grandir son neveu, etc. Je ne sais pas !
    Toujours est-il que quand je le regarde ça me parrait évident ! 

    Pour beaucoup de chose on pourrait penser que je suis la plus terre à terre de nous deux, et c'est le cas. Pour plein de raison pratique et logistique je me demande si il assurera. Mais sur le côté amour, éducation et tout connement savoir faire, j'ai la sensation que pour lui tout est inné !

    A contrario, quand je me regarde moi... Ce n'est pas le même constat. Je ne sais pas m'y prendre avec les enfants. Je ne me sens pas forcément à l'aise (sauf quand ils grandissent). J'ai le sentiment de n'avoir aucune maîtrise, aucune prédisposition pour tout ça. Je sais bien que je ne suis pas la seule. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je serais une bonne maman... Je n'arrive pas à m'en convaincre... D'autant plus quand je regarde mon chevelu. 

    Lui il saura ! Je le sais. Mais moi ?

    « Simhachi ?Instagram #4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:50

    Je suis un peu comme toi: j'ai des doutes sur moi, sur mes capacités à bien faire... Et puis je me dis que ça sert à rien de se poser des questions maintenant. qu'une fois le bébé arrivé, les choses seront différentes. C'est ce que je déduis après avoir vu plein de personnes avec des doutes passer le cap un jour. et en gros, une fois qu'on y est, on assure! Pourvu que cette loi s'applique à nous aussi!! ;)

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 01:29

    Je nous le souhaite alors ♥

    3
    Suzanne Helen Profil de Suzanne Helen
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:27

    Ah là là, vaste question... Je crois qu'on est jamais prêts, au fond, et qu'on découvre sur le tas. Mais en même temps, les bébés des autres sont ceux des autres : moi non plus je ne sais pas trop m'y prendre, je déteste même qu'on me dise "tiens, tu veux le porter?" parce que je ne vois pas l'intérêt de prendre ce truc qui pleure dans mes bras, lol !

    Mais quand c'est la chair de ta chair que tu portes en toi, je crois que tout se bouleverse. Rien qu'en sentant un petit coup dans ton ventre, tu comprends que ce n'est pas pareil, parce que celui-là, c'est le tien !

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:30

    Ah, les prises de tête qu'on se fait les nanas sur ce sujet. Moi si tu veux tout savoir, c'est le contraire. Alors que pour plein de trucs je suis bien dans mes pompes et je me fous de mon âge, pour ça, je me vois avec mes 34 ans, aucune perspective de chéri, et à chaque fois que quelqu'un me dit "oh la, la, tu sais y faire avec les gosses, t'as vraiment un truc", je pense "yep, et ça finira sûrement en gâchis"... Bref

    Tout ça pour dire qu'on s'angoisse souvent de plein de trucs, mais la vieille nana que je suis est certaine de deux choses: la meilleure preuve qu'on sera bon, c'est quand on croit ne pas être prêt, et être un bon parent, c'est d'abord un bon individu. Le peu que je te connais, tu m'as l'air d'être qqu'un de plutôt pas mal, en plus ce bébé tu le veux vraiment, avec ton homme, et vous vous aimez, alors tout ira bien :)

    5
    coxinette
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:45
    coxinette

    e t'inquiètes pas tu sauras ;) une amie avait les mêmes questions que toi elle est maman aujourd'hui et ca se passe a merveille!

    6
    Nange
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:32

    Lectrice de l'ombre depuis qq mois déjà... je te laisse ce premier message sur ce post qui me touche énormément car je suis dans la même situation que toi... mon homme, l'amour de ma vie sera un père fabuleux j'en suis certaine... Moi je ne sais pas et surtout j'ai peur de retranscrire ce que j'ai vécu (enfance pourrie!) ou faire l'extrême contraire et étouffer mes enfants...

    Mais je relativise bcp depuis que notre projet BB se concrétise... je me dit que je sais ce que je ne veux pas faire et ce que je souhaite transmettre à nos enfants et ça c'est déjà qqchose de très positif. Je me dit également que mon homme sera là et m'épaulera de toutes ses forces et surtout sera présent auprès de nos enfants ! On sera tous les 2 dans l'aventure.

    Et surtout n'oublie pas cet adage : " on ne naît pas mère on le devient " alors ne t'inquiètes pas trop et arrête de comparer la personne que tu es avec les enfants des autres et celle que tu sauras quand tu sauras maman... tout cela sera tellement différent tu verras!

    Je t'envoie pleins d'ondes positives et croise les doigts pour vous 2...

    7
    _Ren_ Profil de _Ren_
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:50

    Un chevelu ? pas une chevelue ? 

    Avoir des incertitudes sur le fait d'être parent, c'est tout à fait normal je pense. Personne n'est vraiment préparé. C'est différent pour chacun/ne... J'en sais quelque chose aussi. Certains s'y voient déjà et parfois déchantes... d'autres au contraire paniquent et finalement, tout se passe super bien. C'est un peu le flou, je pense... mais c'est ce qui fait la magie, ne pas savoir. Faut pas prendre modèle ou dire je ferai comme ça et comme ça, et ne pas trop écouter les autres parents (j'ai une amie que ça a complètement démoralisée, elle pensait mal s'y prendre à cause de certaines réflexions alors qu'elle faisait bien en fonction du sien), chaque parent/enfant est différent...

    Mais bon, on est tous pareil. Je pense que ça vient naturellement, et se tromper, ce n'est pas grave. Etre parent ça s'apprend, c'est pas inné comme certains le pensent. Le jour où tu seras enceinte, tu auras le temps de te préparer à ça et après tu n'y penseras même plus... tellement ça change ta vie et aussi... parce que t'auras plus le temps de penser tout court.... loool

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 13:42

    Je pense que le fait que tu te questionne montre bien que tu t'interesse aux ressenties de l'enfants et donc, selon moi, tu sauras trouver tout ce qu'il faut pour t occuper de lui ;)
    J'ai toujours voulu des enfants mais quand j'ai vu les + s'afficher et ce pour mes 2 grossesses, je me suis posé de sacré question niveau "serais je à la hauteur pour gérer un bébé" puis "deux bébés" etc etc... puis finalement, on y arrive :D 

    9
    sjohanna
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:10
    sjohanna

    Tu apprendras...... :)

    10
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:35

    Etre maman, ce n'est pas inné, ça s'apprend. Et tu apprendras comme nous toutes :)
    On fait toutes de erreurs (oui oui même moi lol), on éduque nos enfants chacun à notre manière et il n'y a pas UNE façon de les éduquer, il y en a des milliers : la tienne, la mienne,...
    On n'est pas parfait et nos enfants non plus (même si à nos yeux ils le sont bien entendu ^^) mais déjà tu te poses les bonnes questions qui prouve que tu t'inquiètes déjà pour le futur mini-vous :)
    Je suis sûre que tu feras une maman parfaite et si tu as des doutes, tu auras toujours ton chevelu pour t'épauler 

    11
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:39

    Merci à toutes !
    Ca me fait du bien ce que vous dites, je me dis que je ne suis pas trop trop à la ramasse non plus >.< 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :