• Extrêmement fort et incroyablement près

    Hier avec mon chevelu on s'est fait une cession zieutage de film installés au fond du dodo ♥
    On à choisit "Extrêmement fort et incroyablement près". Vraiment sans regrets. On a passé un très très bon moment.

    Je préfère prévenir, je suis plutôt bon public et je suis surtout super nulle pour retranscrire le pourquoi du comment j'ai aimé un film/livre/etc.

    Tout d'abord, synopsis et bande annonce =)

    Synopsis :
    Adaptation du roman de Jonathan Safran Foer
    Réalisé par Stephen Daldry
    Avec : Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, Max von Sydow
    Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure...

    Bande annonce :

    Et mon avis dans tout ça ?
    J'ai zieuté un peu les différentes critiques que j'ai pu trouver et je ne peux nier un côté très sentimentalo-lacrymale mais ça c'est le côté américain en même temps. Quoique justement je n'ai pas trouvé qu'il sombrait trop dans le pathos, ce qui aurait pu vite être le cas. Mais je pense que là ça dépend de chacun =)

    J'ai trouvé Thomas Horn juste merveilleux ! Il porte tout le film sur ses épaules, avec une justesse extrême. Il apporte une dimension à la narration et nous embarque avec lui. J'ai personnellement été très réceptive.
    Max von Sydow est lui aussi formidable dans une prestation muette parfaite. Sandra Bullock là où on ne l'attend pas trop, surprenant et agréable. Tom Hanks, bah Tom Hanks quoi ♥ Même si peu là.

    Je ne saurais pas vraiment expliqué avec des mots simples mon ressenti. Juste que c'est le genre de film dont tu regardes le générique juste pour te donner le temps de penser 5min à ce que tu viens de prendre dans la tronche. Le genre de film qui m'amène à me poser certaines questions, à apprécier ce que j'ai déjà et à me dire "Et si ?". Le genre de film qui m'émeut, qu'il faut que je revois pour apprécier certaines choses trop vite vues. Bien sûr j'ai pleuré (mais ça malheureusement ça m'arrive devant des Disney donc bon... C'est pas un problème dû au film XD). Mais comment rester insensible devant ce petit homme de 11ans qui à perdu la personne qu'il aimait le plus et qui lui faisait découvrir le monde de manière différente ? Et qui se débat pour faire vivre encore ces instants...
    En résumé, j'ai vraiment aimé ce film, je pense le revoir (comme la plupart des films que j'ai aimé) et je le conseille =) 

    « Beauty Succes Blue MetalKiko 369 & 383 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MissAlice Profil de MissAlice
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:56

    Oulalalaaa!!! >< Je crois que je vais courir le voir, par tous les moyens! 

    Merci à toi de me faire découvrir ce film qui je sens, va beaucoup me plaire!

    Bisous!

    Alice

    2
    Bimbimette Profil de Bimbimette
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:16

    Ah oui effectivement il a l'air vraiment top ! =) 

    3
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mercredi 28 Mars 2012 à 13:09

    Oh je l'ai vu ce film ! ( mais en japonais, j'avais pas compris grand chose... ) Ca me donne envie de me le procurer en francais ou en anglais tiens.. Il etait vraiment sympa, meme en japonais !

    4
    coxinette
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:00
    coxinette

    il a l'air pas mal comme tout ce film... pour quoi pas! Mais je sais que Yann ne voudra pas c'est pas son type de film du tout ><

    5
    Bimbimette Profil de Bimbimette
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:26

    Du coup j'ai acheté le livre cet après midi, j'avais envie de lire, et tu m'as donné envie avec cette histoire ! ^^ Je te le preterai si tu veuc =) Biyus

    6
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:25

    Alice --> Avec plaisir ♥ Repasses me donner ton avis une fois visionné =)
    BimBim --> Voui je m'étais dit la même chose, faut que je me trouve le bouquin ♥
    Télégramme --> Zieutes le en VO je pense. Perso je me suis dit qu'il fallait que je le revois en VO pour encore mieux apprécier le jeu d'acteur de Thomas Horn *o*
    Cox --> Arf dommage =/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :