• Hanadan ♥

    Hana Yori Dango, ou Hanadan, est un manga qui a une place toute particulière pour moi.
    Mais commençons par le commencement.  Pour un 'tit résumé c'est ici. C'est un shojo qui est vraiment vieux. Débuté en 1992, terminé en 2003, un gouffre sépare le début et la fin et ce sur beaucoup de points.

    Tout d'abord graphiquement. Autant dire qu'au début, ça pique "un peu" les yeux... Constatez par vous-même :

    Couverture du tome 1 & extrait

     

    Couverture du tome 37, le dernier & extrait

     

    Y a pas photo ! Les derniers tomes sont un plaisir à regarder. Donc quand on se replonge dans les tout premiers ça fait mal XD

    Mais aussi dans le genre, dans le style, dans le déroulement. Hanadan c'est le stéréotype du shojo de base. Ou comment tourner autour du pot pendant des tomes et des tomes. Mais en même temps les codes du shojo étaient, et le sont parfois encore, comme cela. Sur la fin un peu moins.  Mais cependant c'est un vrai plaisir à lire. J'ai adoré suivre les aventures plus que rocambolesques de Tsukushi. Bien qu'on puisse les trouver répétitives.

    C'est là que j'en viens à ce lien particulier. Dans les différents genres de manga il y a pour moi "l'inévitable". Pour le shonen par exemple, pour moi c'est Kenshin ! On a pas lu tous les shonens si on n'est pas passé par Kenshin ♥ Pour les shojos c'est Hanadan ! Entre autre hein bien sûr =)

    Il fait partie des tous premiers manga que je me suis achetés à l'époque. J'ai mis presque 10ans à enfin le terminer. Et là, dans mon dodo, après avoir fini la dernière page, je me suis sentie triste. C'était la fin d'une "ère" en gros. J'ai refermé une partie de mon vécu, de mes souvenirs, et ça fait une sensation toute bizarre. Je suis quelqu'un qui pendant ses lectures (film, etc. ça marche aussi XD) peux passer du rire aux larmes d'une page à une autre. Mais de vraies larmes, et de vrais fous rires. Comme si cela m'arrivait directement. Je m'attache énormément aux personnages fictifs qui m'accompagnent. De voir ainsi leurs aventures s'arrêter c'est un truc que je vis relativement mal. D'où le fait que dans mon tag sur la lecture, le bouquin parfait serait pour moi un livre évolutif. Le bouquin continuerait de vivre. 
    Enfin bref !

    J'ai fini Hanadan et ça m'a chamboulé !
    Au point que j'ai eu envie de vous en parler ici =) 

    « Colorama - Blue OceanCommande OPI & China Glaze »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:30
    The Girls On Fire

    Le livre sans fin !! je vote pour ! Moi aussi je suis triste quand je termine un livre en plsuieurs tomes ..

    J'adore les mangas : tu m'as donnée envie de m'y remettre !!! ;D

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:20

    C'est super!! moi qui cherchais de bons mangas qui sortes un peut des "normes", je sens que je vais m'y mettre pendant les vacances! :) Moi même j'adoooorre les mangas!! Par ailleurs je trouve que ton blog est très bien fait et j'aime bien la façon dont tu décris tes anecdotes et tes récits. Je te souhait bon courage pour la suite, et merciiiii !!  

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:38

    Ce shojo a l'ai tous simplement magnifique !

                                               Alors je me présente Madame : ♥kawaii-drawing♥

                                                Ravis d'avoir découvert votre jolie blog ♥

                                                 c'est rare de trouver des mamans qui aimes les mangas :)

    Moi , ma mère n'aime pas vraiment .....Enfin , elle aime mais c'est pas une otaku :s 

                                                           En tous cas , j'adore votre style :) bonne continuation :D

    ps: connaissez vous black butler ????Si oui répondez moi ♥

                                                                                                            Par: ♥kawaii-drawing♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :