• KofferBien entendu notre voyage de noces nous comptions le faire au Japon. Dans un premier temps ça dépendra bien sûr de la générosité de nos invités et de nos économies. Mais le rêve c'est ça =) 
    Avec tout les évènements récents, fatalement, on à un peu revu notre copie. Tout dépendra de la générosité mais aussi de la situation au Japon d'ici quelques mois. On comptait partir en Octobre/Novembre.

    Enfin je ne suis pas là pour parler de la situation au Japon, d'autres le font bien mieux (ou pas).

    Je suis là parce que via mon fournisseur de Bento préféré, j'ai découvert le site Vivre le Japon, et que si on doit partir là bas, je pense que ce sera par leur biais. Je trouve l'approche très sympathique et abordable. 
    Moi qui ne suis pas une aventurière, j'aime le côté cadré via le fait que tout les hôtels sont gérés etc. et j'aime le côté libre où toutes les sorties sont libres, pas accompagnées, etc. Donc tu fais bien ta vie, mais tu sais où tu dors ♥

    Ils ont une formule voyage de noces qui nous plait bien.
    Donc à voir =) 


    7 commentaires
  • 3_128x128Quand j'ai su qu'on allait se marrier, genre pour de vrai, une des premières choses dont j'étais sûre c'est que je ne voulais pas de dragées !!! Non non non !!! Je n'aime pas ça, et je n'avais pas envie d'en offrir XD
    Par chance, le chevelu n'ai pas fan non plus, donc était OK pour la démarche de leur trouver des remplaçants =)

    Oui bah c'est bien beau mais quoi ?

    Les mm's personnalisés ? Ma soeur à déjà fait !

    Des bonbons japonais (pour coller au thème) ? J'avais bien pensé au Pocky, ça aurait été fun, mais Glico (qui vend les Mikado pour l'Europe et les Pocky pour l'Asie) à interdit l'importation de Pocky du coup. Et sur le net ça monte vite en prix >.< Et d'autres bonbons jap, bah sans avoir goûter ni rien, pas envie de me lancer là dedans.

    Des spécialités de la région ? Bah ça, ça à été l'idée validée... Avant d'en connaitre le prix >.<  A Pau on à les Coucougnettes du vert galant, les Prunes de Monsieur, les Galipettes (oui c'est la ville d'Henri IV et visiblement le garçon était un grand polisson XD). On avait validé les Coucougnettes et les Galipettes (les deux étant franchement apétissant *w*). Mais à 40€ le kilos... Bah non !

    Des bonbons qu'on affectionne particulièrement ? J'aimerais que les douceurs qu'on offrira est un sens. D'où mes diverses idées précédentes. Donc me suis dis, on prend les trucs qu'on adore. Un pour lui, un pour moi et un pour nous deux. Et on les offre. Lui ? Les guimauves au chocolat ♥ Moi ? Les caramels au beurre salé *w* Nous deux ? Je ne sais pas encore !

    Je pense qu'on va partir sur la dernière solution. Je n'ai pas d'autres idées qui mêlent : lien avec nous, notre thème ou notre mariage ET prix raisonnables !

    Qu'en pensez-vous ? 


    4 commentaires
  • DSC_2182b
    Samedi dernier on à fait notre cession d'engagement avec Chali
    Cession d'engagement kesako ? Le mieux c'est de laisser Chali en parler =)

    • Souvent mes futurs mariés me demandent ce que c'est une "séance d'engagement" : éh bien c'est tout simplement une séance photos d'une petite heure à l'extérieur, dans un lieu que l'on définit ensemble. Quand les photos sont traitées elles sont livrées en haute définition sur CD, libres de droits mes futurs mariés peuvent les utiliser pour leur faire-parts, des tirages ou un livre ...
    • L'objectif de cette séance est de mieux se connaitre avant le grand jour. J'aime savoir leur vision du mariage, le style de photos qu'ils souhaitent, bref le métier de photographe est avant tout une relation humaine avec les personnes avec qui je travaille. Je ne suis pas là juste pour appuyer sur un bouton :)
    • Je fais partie de leur aventure de leur mariage ...

    C'était vraiment un super moment. Le soleil était là, il faisait bon, on à beaucoup rit !
    Vraiment une bonne première approche, pour ne pas être trop "godiches" le jour J et profiter à fond de ce que peuve donner de superbes photos.

    Merci encore à toi Chali


    10 commentaires
  • ServiceCa commence à se rapprocher dangereusement cette affaire XD
    En effet dans 3 mois tout pile ce sera le jour J !

    Etrangement je suis moins stressée que je ne le pensais il y à quelques mois. Je me disais "Han quand tu seras à M-4 ou M-3 ça va être la folie O.o !!!" et puis finalement ça va. Les idées sont posées, les prestataires sont réservés, les choses se mettent en place. La logistique du jour J et des précédents se profile petit à petit. Donc finalement ça va =)

    En gros il nous reste :

    • Costume + chaussures du chevelu (ça il serait grand temps >.
    • Aller chercher les alliances
    • Faire les décos
    • Essais coiffure (1er prévu le 07.03)
    • Trouver un notaire et faire le contrat de mariage
    • Choisir et commander le vin (pour bientôt, le cousin de la chef du chevelu à une cave dans notre ville et en plus il reprend les bouteilles non ouvertes \^^/)
    • Perdre un peu de poids avant le prochain essayage de robe (le 15.04)
    • Retourner voir la salle pour valider plan de table et questions logistiques
    • Envoyer les faire-part pour le lendemain et donc valider la liste des invités
    • Choisir les remplaçants des dragées, notre premier choix s'avérant vraiment trop cher
    • Faire la black-list chansons au DJ (genre PAS de Gilbert Montagné/Patrick Sebastien/La chenille, etc./Macarena, etc./...)
    • Trouver des ballerines pour la fin de journée
    • Prévoir tout bien la logistique du jour J et des précédents =)

    Ca fait une liste certes, et encore y à que les gros trucs là, pas tout les petits détails à la con, mais ça va en fait. Je sais qu'on va gérer =)
    A l'inverse c'est mon chevelu qui commence à stresser MWAHAHAHAHAHAHAH !!! ENFIN j'ai envie de dire XD

    Enfin voilou... M-3 soit J-89 ♥
    Ca fait drôle tout de même...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique