• La chrysalide brisée

    2877302466

    Résumé :

    "A seize ans, la vie n'avais plus de secret pour moi. Cela peut sembler préseomptueux, je le sais, mais moi je ne bluffe pas. Qu'appellais-je donc "la vie" à l'époque ? Tout ce qui concerne les garçons? Ces plaisirs à double tranchant -amour, alcool, cigarettes, sexe- qui sont comme des obligations par lesquelles tout ado doit passer ? Vous n'y êtes pas du tout! Sur ce plan, je n'étais qu'une gamine innoncente. En revanche, je connaissais la haine. Et, à 16ans, la haine m'offrait un regard privilégié sur la vie."

    Histoire de 2 filles que l'enfance a réunies et que l'adolescence séparera. Histoires de rêveries et d'amitié amoureuses, de jeux interdits, de jalousie, de disputes autour d'un premier amour et de jardins secrets encore bruissant de maladresses enfantines. Quand se deploient déjà les tempetes, les joies violentes et les chagrins ravageurs du monde des adultes.

    Ma lecture :
    Qui aurait cru qu'un si petit bouquin, que j'ai lu en 30min aurait eu cet impact ?
    Cette petite chose m'à ouvert les yeux, sur cette relation amicale sans interêt.
    Etre le faire valoir de quelqu'un, d'Elle, ne m'aura rien apporter...
    Je n'avais rien à lui envier, et Elle le savait sans aucun doute.
    Mais pas moi....
    Enfin c'est ma vision des choses... Mon point de vue, de mon côté, le sien doit être bien différent et c'est comme ça...
    Tjs est il que ce livre m'à boulverser.
    Il ne parlerait peut etre à personne d'autre.
    Mais à moi oui...
    C'est pour ça qu'il à une si grande importance et que je le relis régulièrement.
    Si vous avez l'occasion... ^__^

    « DodelineLes liens - Spécial dédicace Kipiniou »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :