• Lectures du moment

    Et bien moi qui n'avait pas lu depuis un 'tit moment, je me suis enchainé 2 bouquins d'un coup et ça fait du bien =D

    1915328059_small_1Harry Potter, A l'école des sorciers, J.K. Rowling - Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolles : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entourre ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

    Je n'avais jamais eu l'occasion de lire la saga des Harry Potter, le fait d'être aller voir le dernier volet au cinéma, et de savoir que tant de détails m'échappait j'ai eu envie enfin de me plonger dans cette lecture. J'avoue avoir pris bcp de plaisir, malgré que je connaisse l'histoire par coeur (pour avoir vu au moins 6 fois le film). Le plaisir est intact, la joie de découvrir les personnages, le fil de l'histoire et de constater en effet les différences et les liberté d'adaptation en film. J'aime bcp la façon d'écrire de J.K. Rowling, elle arrive à nous plonger tout de suite au coeur de l'histoire, et nous tient jusqu'à la dernière page. Je vais donc m'empresser de tous les lire =D

    9782253115540La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel - C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appel ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l'horizon, pendant que des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

    Une merveille qui se dévore en une délicate bouchée. Impossible de refermer ce livre, sans en avoir connu le dernier mot. Une leçon d'humanisme, d'amité, de chaleur et de douceur. Ecrit de manière très simple, douce, délicate, chaleureuse. J'ai pleurer comme une enfant, à chaudes larmes, en dévorant les dernières pages un peu trop vite, à chercher une fin plus douce, plus clémente. Un sentiment qui reste même après le livre refermé. Coup de ♥

    « MariageAzerty Party 12 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2009 à 20:39
    ichigo
    quelque chose me dit que tu vas aller acheter les autres volets de HP très rapidement !!!
    JK Rowling est très forte en écriture !!!

    Pour le deuxième c'est une découverte !!
    Je ne connais pas !!
    2
    Samedi 15 Août 2009 à 20:39
    Hachi
    Re
    Voui dès que je peux XD
    Je voulais acheter les tout beaux volumes reliés >..<

    Le second si tu as l'occasion, lis le, une vraie merveille =D
    3
    Samedi 15 Août 2009 à 20:39
    coxinette
    hp j'ai lu jusqu'a tome 4... mais pas en français... all in english c'est vachement plus compliqué j'avoue car les personnages changent de noms!
    pour ton second bouquin il me tente bien...
    je te conseille ca a lire:
    La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerme et du même auteur le Buveur de temps... L'élégance du hérisson je sais plus le nom de l'écrivaine... tokyo c'est loin de tania de montaigne (ca tu vas aimer je pense mais je peux te le passer je l'ai fini!)
    et j'ai pensé a toi aussi sur un bouquin je me souviens plus lequel...a cause de référence a la seconde GM...
    et je te passerai Je suis un chat livre de philosophie japonaise...analyse du comportement humain c'est a mourir de rire!c'est un bouquin traduit du japonais qui date de début 1900 je crois ou 1800 ^^
    4
    Samedi 15 Août 2009 à 20:39
    Hachi
    Re
    Voui "Je suis un chat" ma mère l'à, faudrait je le lise en effet =)
    5
    Lundi 17 Août 2009 à 20:39
    Trotine
    Tu es tombée dans la lecture des HP, tu es foutue lol ! les 2 premiers tomes sont des petits amuse-bouches comparés aux 5 autres. HP ce n'est que du bonheur, quoi que moi je me debrouille pour pleurer comme une madeleine a chaque tome, JK a une façon d'écrire incroyable. As-tu été voir son site ? il est très sympa. Tu as de la chance la saga est fini tu n'auras pas a attendre plus d'1 an entre chaque tome, et faire l'ouverture de la librairie à minuit lol ! En attendant de pouvoir t'offrir les autres tomes (ce n'est pas donné) peut être que dans ton entourage il y a les poches :)
    Kan je pense que certains ne connaissent pas ou pire disent : c'est pour les enfants ! arfff les nuls.
    6
    Lundi 17 Août 2009 à 20:39
    Soso
    Merci de ton passage sur mon blog, effectivement on s'est éclaté lors de cette soirée et en plus mon chéri a réussi tous ses plats, moi je dis respect, ils devraient cuisiner plus souvent...:=) nos hommes
    A une prochaine,
    Soso
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :