• Mars

    i301528_Mars01

    Titre : Mars
    Auteur : Fuyumi Soryo
    Genre : Shojo
    Nb de volumes : 15 tomes + tome 0 (hors série)
    Éditeur : Panini Comics
    Série finie
    Aperçus : [x][x][x][x][x][x]

    Synopsis : Kira Asou est une jeune fille solitaire, et Rei Kashino vit au jour le jour. Ces deux âmes rapprochées par Mars, le dieu de la guerre, se rencontrent et allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu...

    Bon ça c'est le résumé en 4ème de couverture du premier tome...
    Je le trouve pas très représentatif du manga XD
    Je vais essayer de vous en faire un vite fait.

    Kira Asou est donc une jeune fille timide et solitaire, passionnée d'arts, elle dessine, peint, etc. Elle est là en train de dessiner sur un banc, lorsque Rei Kashino lui demande son chemin. Rei à une réputation sulfureuse au sein de leur école. Kira incapable de lui adresser la parole lui dessine un plan.
    Au dos du plan un superbe dessin "La mère et l'enfant" va toucher Rei, au point que lorsqu'il se retrouve tout les deux dans la même classe, il veut en savoir plus.
    Et c'est là que s'enclenche l'histoire d'amitié d'abord, puis d'amour ensuite, de 2 êtres d'apparence diamétralement opposée, bien que très similaire dans leur secret et leur passé.

    Mon avis : Mars ♥ Il faut passer outre les couvertures qui ne sont pas top :s et les dessins qui peuvent rebuter. Je l'ai fait, et je ne regrette vraiment pas.
    En effet on découvre ensuite un trait profond, et d'une grande pureté dans la retranscription des sentiments.
    Enfin moi j'adhère.
    Côté histoire et bien c'est pareil.
    On à l'impression de se trouver devant une énième histoire d'amour entre lycéen, mais pas du tout.
    Leurs histoires sont tristes, profondes, intenses, pleines de douloureuses blessures.
    D'une violence, d'une intensité sans commune mesure. On se prend à vraiment vouloir les prendre par la main, les aider, les guider, les amener vers quelque chose de plus agréable.
    On sent dès le départ que chacun porte son fardeau qui à façonné les êtres qu'ils sont devenus. On sent un mal-être.
    Les choses se font petit à petit, se nouent, se dénouent.
    Enfin bref une série vraiment géniale qu'il faut absolument lire.

    Si vous l'avez lu, ou lorsque vous l'aurez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis =D
    En tout cas j'espère que ça vous à plu, ou vous plaira, autant qu'à moi ♥

    « ConstatEn exclusivité Mesdames, Messieurs ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2009 à 20:40
    coxinette
    celui là j'ai jamais lu je crois.....pour le moment mon préféré des manga c'est chobit @@
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :