• Miam...

    Cuisine

    En ce moment j'ai une envie folle de cuisiner.
    Faut dire la cuisine ça m'est venu tard... Mon père cuisine ultra bien, ma môman aussi, donc tant que j'habitais chez eux j'avoue que pourquoi batailler ? XD

    Par contre en partant de chez mes parents, il était inconcevable que je m'en aille sans savoir faire :
    - la mayo maison de maman (tout est dans le fait qu'elle laisse le blanc d'œuf)
    - la quiche lorraine de maman (tout est dans les carrés ail&fines herbes ajoutés)
    - la blanquette de veau de maman (là tout est dans le tour de main de maman XD)

    A savoir aussi que j'ai été élevé à la ciboulette, à l'ail, au beurre salé et au champagne (mais ça c'est une autre histoire XD).

    Bref, du coup depuis qu'on vit tout les deux, et depuis quelques mois j'ai envie de cuisiner, et au final je suis pas trop mauvaise. Ma grande spécialité (et ça ce n'est pas vraiment de la cuisine XD) ce sont les accompagnements des pâtes, en effet vu que je suis une pastavore droguée, fatalement on agrémente, on tente, on goûte et miam *w*
    Et mon gâteau au chocolat que même que tu culpabilises même pas en le mangeant vu comment y à rien dedans XD

    Mais bon ça va bien 5min (quoique je pourrais en manger tout les jours m'enfin XD).
    Du coup en ce moment bah je tente. Genre hier pour la première fois de ma vie, j'ai fait des crêpes et des galettes (ouais ouais je sais bouuuuh), bon moi ai fait la pâte et l'homme à gérer la cuisson m'enfin XD
    Et bien c'était super bon *w*

    Et j'ai aussi tenter un cake salé courgettes/lardons/chèvre/origan samedi dernier, et c'était super bon aussi *w*

    Ah et dans le cadre du régime, j'ai une coupine qui à trouvé une recette de fajitas au blé complet, du coup c'est bien sympa de se faire plaisir avec ça. Tout pareil on va tenté la pâte à pizza farine complète (enfin T80) et on verra bien =D

    Enfin tout ça pour dire qu'en ce moment j'ai envie de cuisiner, de me faire plaisir tout en étant raisonnable (voui voui mon régime est en "pause" mais je continue à perdre du poids et en "pause" pour pas longtemps, après les fêtes hop là on s'y remet).

    Et vous vous aimez cuisiner ?

    « Quoi offrir ?!Tolérance ?! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:38
    Lilinaru
    Moi zaime cuisiner =) Tartiflette, Risotto et Sushi sont mes spécialités. J'aimerai aussi réussir la mayonnaise comme mon oncle mais pas moyen, elle me résiste xD
    Faut que je teste aussi la blanquette de veau de ma maman :)
    Bref zaime trop cuisiner comme toi coupine =)
    2
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:38
    coxinette
    Ah j'adoooooooooooore cuisiner sauf faire la pâte a pizza et a cookies car j'ai un gros truc c'est que je supporte pas avoir quelque chose sur les doigts je m'en suis rendue compte y'a pas longtemps que j'avais un sale tic: me laver les mains dès que j'ai quelque chose sur les mains! genre je casse un oeuf je me lave les mains @_@ du coup s'est Yann qui fait la pâte a pizza et il la fait super bien *w* en ce moment le midi pour moi c'est risotto ca tien dans mon bento et c'est chaud le midi c'est top :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :