• Motivation ? Motivation ! =)

    Celles qui me suivent plus récemment n'ont pas eu l'occasion de suivre mes péripéties de pertes de poids. Donc je vais vous faire un sommaire XD
    mon blabla explicatif du pourquoi du comment
    la méthode que j'ai suivi et reprend donc ce jour
    le début de "l'aventure" XD
    et la rubrique où vous trouverez mon suivi Lundi après Lundi (judicieusement appelée "I can DO IT !" XD)

    Pourquoi reprendre ? Tout bêtement parce que j'ai repris du poids. Sachez tout de même que depuis que j'ai commencé je n'avais quasiment jamais repris, ou 1 ou 2 kg. Je vous fais la chronologie :

    • 23.03.09 : 115.5kg je commence (plus ou moins assidue jusqu'à juin)
    • 17.06.09 : 110.5kg je m'arrête

    Pas de reprise de poids.

    • 24.08.09 : 109.5kg je m'y remets
    • 14.12.09 : 103 je m'arrête de nouveau

    Reprise de 3kg (les fêtes sont passées par là XD)

    • 01.03.10 : 106kg
    • 31.05.10 : 98.7kg

    Après ça j'ai retenté de temps à autres, mais pas la motivation, j'étais bien dans mes pompes ça me suffisait =)
    Je vous fait la chronologie relou pour montrer que nop je n'ai pas repris de poids lors des arrêts. Ou très peu ! Contrairement à d'autres régimes que j'ai pu suivre plus jeune. J'ai commencé à reprendre du poids ces 6 derniers mois. Ce qui me fait un bon gros 2 ans stable =)

    D'où la reprise de cette méthode qui me convient bien, la méthode Sonoma ou méthode Californienne. Tout le détail donc, ici=) 

    Je reprends donc mon petit rdv pesée/mesure du Lundi avec vous (dsl pour celles que ça n'intéresse pas d'ailleurs >.<). 

    Je commence cette première phase un Vendredi, parce que la décision a été prise mardi et que la première phase dure 10 jours. Comme ça j'arrête Dimanche prochain, et attaque la phase 2 un Lundi, nickel ! 

    Donc, ce matin :
    - Poids : 106.9kg 
    - Mesures :

    • Cuisses : 80cm
    • Hanches : 133cm
    • Taille : 90cm
    • Bras : 36cm

    Premier objectif pour moi, repasser en dessous des 105kg, puis des 100kg surtout =D
    Je me fixe tjs des petits objectifs, tout en gardant le grand objectif en tête. Le grand ? Revenir à mes 75kg serait parfait !

    Avec cette méthode j'ai déjà perdu plus de 18 kg (oui je suis descendu à 96kg à un moment sans trop suivre le régime juste en suivant les principes de base). Je sais donc que je peux le faire, il faut juste que la motivation soit là et elle l'est ! Ça me tombe tjs dessus un peu par hasard, donc j'en profite tant que c'est le cas =)

    Z'êtes op pour passer en mode pompomgirl ? YEAH !

     

    « Instagram #12{concours} And the winner is... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coxinette
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:23
    coxinette

    OP pour passer en mode pompom girl :) moi aussi faudrait que je m'y remette a manger comme il faut >< avec le magasin c'est un peu la foire au grand n'importe quoi!

    2
    Sib
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:30

    Je ne connaissais pas du tout cette méthode ! Je trouve en plus ça interessant que tu nous parles de tes objectifs et de tes mini bilans. Je pense que ce doit être plus motivant ! Je pensais à quelque chose. Moi j'ai envie d'arrêter de fumer. On peut se soutenir moralement si tu veux ! ^^ Vu que je n'ai pas de blog je pourrais venir ici te dire où j'en suis quand tu fera ton point :D Mon premier objectif : ne fumer que 10 cigarettes par jour. Oui je suis une grosse fumeuse honte à moi :(( Il faut commencer petit non ? :p

    3
    strawberryHnK
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:56

    Allez Hachi !! On est derrière toi !!

    4
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:44

    Sib --> Avec plaisir ! Et je te souhaite bien du courage ♥
    Merci les filles en tout cas =D 

    5
    caro-line
    Samedi 13 Octobre 2012 à 15:45

     et bien, plein de courage en tout cas! Je crois que tu as raison de te fixer des plus petits objectifs, c'est mieux pour le moral!!

    6
    caro-line
    Samedi 13 Octobre 2012 à 15:51

    au fait, et weight watcher (je sais pas l'écrire) jamais tenté? j'en entend que du bien...

    7
    Samedi 13 Octobre 2012 à 16:26

    Caro --> Honnêtement ce n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à concevoir de pouvoir manger ce que je veux. Surtout que mon principal soucis ce sont les quantités. Donc pour le gros de ce que j'ai à perdre je préfère utiliser cette méthode =)

    8
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:26

    Je suis partante pour être pompom girl!

    Tu ne dis pas combien tu mesures il me semble? Moi je suis minuscule, 1,53m ;).

    J'en ai fait pas mal de régimes mais plus je "vieillis" moins j'y arrive, j'ai depuis des années des kilos en trop qui me complexent (localisés dans le ventre), mon idéal serait d'en perdre 7 ou 8. Alors peut être que tes articles me motiveront aussi ;)

     

    Bon courage, ça vaut le coup en tout cas, si tu en ressens le besoin alors fonce fonce! 

    9
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:05

    Woauh j'admire ta ténacité :) 

    J'espère que ça sera pas trop dur ^^ 

     

    XOXO

    10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:51
    LaPetiteEtoilée

    En mode PomPomGirl 

    Moi aussi je tente de perdre du poids donc c'est toujours plus sympa de se soutenir ^^

    Plein de gros bisous ma petite Hachi-nyu ★

    11
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:28

    roooo... j'ai toujours su qu'on était pas trop trop loin niveau poids et actuellement on est au même point... 105 kilos pour ma part !!

    (moi j'ai démarré à 120.5 kilos en 2010).

    J'étais descendue à 102.. et avec l'opération de mes jambes, je suis remontée à 107 :/

     

    J'ai le même objectif que toi... retourner à 2 chiffres pour commencer..

    ensuite 75 !! c'est juste bien..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :