• Notre accouchement ♥

    Envie de partager cette expérience avec vous ♥

    22.06 - 8h30

    Je me réveille en me demandant ce qu'il se passe dans ma culotte... Je file aux wc pour vérifier. Il y à du liquide, plus que d'habitude, bien clair, comme de l'eau. J'appel Elian qui dort... Une fois, deux fois, quinze fois... Va jamais se réveiller c'pas possible !!! Ah si !

    "Doudou, tu peux venir voir ?"
    "J'ai le temps de mettre mon jogging ?"
    "... euh... j'vois pas le rapport mais oui..." O.o
    XDDD

    Bref, on se concerte, et on file à la maternité !

    22.06 - 9h

    Arrivée à la maternité, on nous installe, test avec Hector (le batonnet pour dire si liquide amniotique ou pas XD), il ne vire pas au bleu. Mais la SF ne sent pas de poches des eaux. Elle me met sous monito. Résultat, ça bosse, je suis dilaté à 2, mais c'est le premier blabla, ça va être long blabla, rentrer chez vous vous serez mieux. Ok.

    22.06 - 11h

    Retour à la maison. J'ai des contractions qui commencent à être douloureuses, genre bcp. On note. Entre 11h et 12h, contractions de 2min, toutes les 4 min. On refile à la maternité.

    22.06 - 12h

    Retour maternité, elle me réosculte, je suis dilaté à 3. Remonito et là ça fait les montagnes russes. Je crie toutes les 2min. Je vois mon mari tout triste de ne pouvoir rien faire. Je lui dis que en vrai je suis trop une chochotte. >.<

    22.06 - 14h

    La SF revient et hallucine ! Je suis dilatée à 9 ! En 2h ! (je me disais bien que ça poussait quoi !) Donc nop suis pas une chochotte, juste que le boulot que j'aurais du faire en au moins 6h, bah je l'ai fait en 2... Aoutch !
    Elle m'amène la jolie blouse d'hôpital, j'ai le temps de faire ma relou entre deux contractions pour trouver la matière ignoble XD Et hop elle m'emmène en salle d'accouchement. Elian est partit chercher nos affaires pendant ce temps.

    22.06 - 14h15

    Ils me posent tout de même une péridurale, bébé Milo étant encore assez haut. Je suis ravie, elle fait effet mais je sens chaque contractions. J'avais vraiment peur qu'elle soit trop dosée et peur de passer à côté de mon accouchement >.<

    Le temps se fait plus long fatalement. On prend le temps de prévenir ses parents, qui arriveront avant Milo XD Sa sœur aussi. Ambiance film américain avec du monde dans la salle d'attente XD On galère à joindre les gens de mon côté. On finit par avoir mon papa, ma soeur ainée, et petit à petit les jumelles. Ma maman étant en pleine répétition générale pour son gala, je ne l'aurais qu'à 19h30 =(

    22.06 - 16h

    La SF revient me dire qu'ils vont m'installer pour la poussée. Elles sont 3 + l'obstétricien. Une équipe hyper sympa, on a bien rigolé. La plus vieille des 3 décident de ne pas me mettre les étriers, mais d'utiliser une autre méthode. Ils baissent le bas de la table, et il y à des sortes de cales qui vont me servir d'appui. Je ne peux fatalement pas comparer mais j'étais vraiment bien.

    22.06 - 16h15

    C'est partit ! Je pousse !
    Une contraction : je pouuuuusse !
    Deux contractions : je pouuuuuusse !
    Trois contractions : je pouuuuusse ! Et poc ! Milo est là ♥ Il est 16h30 !

    L'obstétricien pose mon bébé sur moi, mais je ne le vois pas, je ne vois que son dos. Je demande à Elian s'il est beau, oui ! Il pleure. Et là je dis à l'équipe "C'est à ça qu'on reconnait les jeunes parents ? Au fait de trouver mignon les pleurs de bébé ?" Fou rire XD

    Les SF emmènent boubou pour faire les premiers soins, Elian suit.

    L'obstétricien attend le placenta qui prendra un peu son temps. En attendant il va prendre des news de mon bébé. Ils ont pariés qu'il serait plus grand que les prévisions. BANCO ! Boubou fait 52cm pour 3kg570. Un beau gaillard !

    Une fois le placenta expulsé, l'obstétricien fait quelques points, 2. Et quelques internes il y avait des petites plaies. Mais rien de grave. Boubou s'est adapté à mon col =)

    On me ramène mon mari et mon bébé. On fait du peau à peau. Et un peu après première tété. Émouvant ?

    22.06 - 18h30

    On monte dans la chambre. Le comité d'accueil est là =) Ils resteront jusqu'à 20h.
    On fait nos premiers pas avec Milo.
    Elian restera avec moi toutes les nuits ♥

    Sortie le 26.06.

    Un accouchement express et nickel ! Je ne pense pas pouvoir rêver mieux.
    Un boubou au top ! Un mari et père génial !
    Une mère en manque cruel de confiance en elle.. Mais heureuse !!!

    « Milo ♥{Les petits bonheurs} #31 »

  • Commentaires

    1
    coxinette
    Lundi 5 Août 2013 à 19:37
    coxinette
    Bel article ;) Tu manques cruellement de confiance en toi certes mais ma collègue m'a dit te dire que de toute façon l'instinct maternel c'est de la merde! Ca existe pas!!! Je te raconterai mieux tout ca quand on se verra tu te paieras une bonne tranche de rire!!! T'imagines même pas le fou rire qu'elle m'a collé pour la demie journée!!! Allez m'dame ton boubou il est aux petits soins avec toi et ton doudou y'a pas de doutes la dessus ;)
    2
    Mardi 6 Août 2013 à 10:25

    Très bel article, c'est bien de tout renoter pour garder un souvenir précis de cette journée magique :) ! En tout cas félicitation à vous deux ! Plein de bonheur avec le petit Milo :D

    3
    Mardi 6 Août 2013 à 10:45

    Ohhhh trop mignon =) On en verserait une tite larmichette (bon oui, j'en suis à 34SA, forcément ça aide!). Merci de partager ce moment, ça donne presque pas peur ^^

    4
    Mardi 6 Août 2013 à 22:55
    Très bel article plein d'amour <3
    Votre Milo est vraiment trop chou !!

    Plein de bisous étoilés à tous les 3 *_*
    5
    _Ren_ Profil de _Ren_
    Mardi 13 Août 2013 à 15:45

    Oohh il est mignon tout plein ce petit bonhomme. Et Milo, quel joli prénom. J'aime beaucoup. Soooo!

    Félicitations ! tardives certes... ( la fille qui débarque) mais sincères. Vous devez être aux anges ton chéri et toi. Un peu comme nous...  La notre est née samedi avec un peu d'avance... Ça me fait tout drôle. Je réalise pas encore.

    Je vous fais de gros bisous.

    Ah j'oubliais ^^ je suis contente de savoir que tu es de nouveau sur instagram. Il faudra que je jette un coup d'œil très vite.

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:28
    Amélie

    Wow, ça s'est passé super bien !! En plus avec une équipe sympa... c'est top ! J'espère que la prichaine fois sera encore plus cool !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :