• {Octobre rose}La mélodie des jours

    Je ne peux que vous inviter à écouter l'Ave Maria de Caccini chanté par Sumi Jo ♥ Cela fait parti intégrante du billet du jour =)


    Ce livre est tellement de chose à la fois que je ne sais par où commencer.

    Un récit de mère. Une déclaration d'amour intense d'une mère à sa fille. Une incroyable ode à la musique. Un parfait exemple d'échanges entre êtres humains généreux. Une histoire pour nous parler du cancer du sein. Une grosse claque. 
    Les personnages sont tant de choses eux aussi. Par trop d'aspects différents pour être énumérés. J'ai été littéralement embarqué par ce bouquin dès les premiers paragraphes. Le rythme, le ton, la tournure, le but ! Je l'ai dévoré en moins d'une journée. Je le relirai avec un plaisir immense.

    Je savais dès les premières lignes que j'allais être partagée entre sourires et larmes. Que ce bouquin allait me chambouler. Pari réussi ! J'ai été touché par cette Lucie si incroyablement mère, si éperdument inquiète pour sa Léa des bois, si battante, si positive. On ne vire pas dans le mélo et pourtant on aurait pu. Même si certaines choses sont attendues, elles rajoutent une petite touche douce et sucrée. On est dans un récit nature, sans fioritures, sans envie de faire pleurer dans les chaumières. C'est ce qui en est d'autant plus touchant et chamboulant. Marqué ponctuellement par la musique qu'on se prend à vouloir écouter, pour être plus immergé.

    Vous l'aurez compris je ne peux que vous le conseiller !

    En cette période d'Octobre rose et de la prévention pour le dépistage du cancer du sein, ma lecture tombait à pic. Comme beaucoup de gens, de femmes, je sais peu de chose là dessus. Moins maintenant, tant mieux. 

    Voilà, un gros coup de coeur ♥


     

                                Synopsis

    « {concours} Hohoho des cadeaux *o*{Les petits bonheurs} #23 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:59

    ça donne envie mais si c'est pour pleurer ...crotte ! XD 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :