• Ou comment les manga ont changé ma life ♥w♥

    Une de mes grandes passions dont je parle très très (trop ?) peu sur mon blog. J'ai réalisé quelques billets sur le sujet, mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
    Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée !

    Pourtant les manga m'ont rendu énormément de service.

    • Genre rencontrer mon mari chevelu par exemple ? 
    • Me faire rire et pleurer pendant de longues heures ?
    • Me faire dépenser des milliers d'euros /PAN/ ?
    • Me faire découvrir tout un pays, des coutumes, une culture ?
    • Me faire connaître plein de gens géniaux ?
    • M'amener, malgré eux, vers Photoshop (et tout ce qui s'en suit grâce à ça) ?

    Bref, énormément de choses qui font ce que je suis aujourd'hui ! 

    Parce que pour n'en détailler que deux :

    Rencontrer mon chevelu : Je l'ai rencontré, comme certains le savent, sur un forum manga. Fatalement si je n'en avais pas lu, si je n'avais pas autant aimé, si je n'avais pas cherché des infos sur le net, BIM pas de chevelu doudou ! Ça aurait été un peu ballot n'est-il pas ?

    Photoshop : Ah Photoshop... Accessoirement ce qui construit mon projet professionnel (ainsi que mon mariage, donc le chevelu, donc les manga, reBIM ! XD). Photoshop je l'ai découvert parce qu'à l'époque (2005) je venais de créer un petit forum autour des manga, et que je voulais savoir faire mes propres avatars. J'ai demandé à une amie (rencontrer sur le même forum manga, rereBIM !) de m'expliquer comment elle s'y prenait. Blablabla "Moi j'utilise Photoshop", blablabla "Haaaan il me le faut", blablabla "Voilou des premiers conseils" et hop j'étais partie. Depuis c'est une histoire d'amour (ou pas d'ailleurs, y à des périodes où toshop me boude grave é.è). La grosse majorité (quoique maintenant ça doit s'équilibrer doucement) de mes créations graphiques sont tirées d'images manga. Ayant eu avec ma Calouette d'amour (forum de graphisme manga un autre rerereBIM) un gros forum de graphisme lié au manga et à l'Asie fatalement...

    Bref... Les manga l'air de rien je leur doit beaucoup. Et le constater c'est vraiment vraiment étrange. Le genre de constat où tu te dis, mais si je n'avais pas découvert ça, je serais où là ? Avec qui ? Et à faire quoi ?
    Comme quoi...

    Plus j'y pense et plus ça me fait halluciner en fait !

    Tout ça pour dire que oui je suis une grosse déglingos de manga. Que j'en ai plus du 800 tomes. Que je ne m'arrêterais pas maintenant. Que j'en achète moins maintenant, mais juste parce qu'il paraît qu'il faut payer le loyer d'abord O.o
    Et que donc j'essaierai d'en parler plus à l'avenir. Vous parler des manga que j'ai tant aimé, des petites découvertes, etc. Voir en faire une catégorie à part entière... A voir !

    Et pour finir un petit sommaire tout de même de mes articles manga :
    - Comment j'y suis venu(il est bien pourri ce billet d'ailleurs XD)
    - Mars : mon manga d'amour que j'aime ♥
    - Kamen Teacher
    - Mes manga préférés ♥
    - TRC la fin !
    Vous voyez ? Une main, tout pile ! XD 

    « 4 filles du Professeur N.{Portrait du Lundi} #4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coxinette
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:30
    coxinette

    >< moi ca va j'arrive a me réguler de ce côté!!! Faudra que je te file le tome 1 de Monster et de Chi quand ma soeur m'aura rendu ca!!

    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:37

    Chi j'ai lu le tome 1, prêté par une amie =)
    Monster il me semble aussi. 

    3
    coxinette
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:47
    coxinette

    j'ai les tome 2 et 3 aussi de monster s'tu veux

    4
    Lundi 9 Avril 2012 à 01:04

    Hachi-chouuu! C'est Ombre de KG! (J'espère que tu m'as pas oubliée. ;_;)

    Je traînais sur Hellocoton, j'ai cliqué sur un commentaire chez Vanora et je suis tombée ici. Au début, je me disais "t'hallucine ma pauvre, ça peut pas être chichou". Et puis si. (Je crois. Si je me trompe enterrez moi.)

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 01:05

    Oh putaiiiiiiiiiiiiiin O.o
    Dans mes bras quoi ♥♥♥
    Haaaan mais comment tu vas toi ???
    *tropcontente* 

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 04:38

    Wah, je suis conteeente! ♥  Ca me fait tout drôle.

    Câliiiin!

    Ca va super bien! Et toi? :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :