• Depuis qu'on est dans cette maison, soit Avril 2012 (oui je devais vous montrer et puis je ne l'ai jamais fait finalement >.< il faudrait si ça vous dit tjs !), y a pas mal de petites choses qui sont restées non faites. Dont le mur de cadres du salon et de notre chambre. 

    Mur de cadres ? Je vous montre =)

     

    Dans le salon donc et dans notre chambre =)
    Ces cadres ont les a peint (les cadres premiers prix en bois tout bête de chez Leroy Merlin XD) et posés en Juillet avec ma Maman.

    Avec mon chevelu on ne voulait pas de photos, ce n'est pas vraiment notre style. Surtout que dans le salon, on a aussi une plaque aimantée de la hauteur du mur quasiment pour justement accueillir des photos ! Donc ma mission était de pondre des visuels pour remplir tout cet espace. Ce fut un peu long de m'y mettre, mais j'y suis arrivée \^^/

    Je vous montre donc le résultat :

     

    Et en version juste visuels info que vous puissiez voir le détail =)

    Je me suis bien amusé à penser les visuels pour que ça nous colle. Pour bcp j'ai cherché des citations qui me parlait, et ensuite je les ai mise en forme. Pour les Keep calm, outre le fait que depuis quelques années on le voit partout, je suis surtout contente que derrière elles aient un sens pour moi. L'originale ayant été créée pendant la seconde guerre mondiale (moi et ma "passion" pour cette période...). Donc ça avait aussi un sens, ça me plaisait. Même si remaniée à notre sauce =)

    D'ailleurs ces visuels vous pourrez bientôt les retrouvez à la vente sur ma boutique A little market sous forme de cartes postales, mais je vous en reparlerai !

    Je vous montrerai aussi le résultat final pour la chambre tout vite. Il me manque juste les 4 petits cadres ♥

    Alors vous aimez ? Et ça ressemble à quoi chez vous ?


    10 commentaires
  • Mercredi soir avec le chevelu on s'est dit "Pas envie de rester à la maison, ciné ?" on zieute ce qu'il y a, on regarde 2-3 bandes annonces et on se décide pour Argo.
    Et bien nous abons plus que bien fait ! Un super moment ♥

    Synopsis :
    D'après une histoire vraie declassifiée.
    Réalisé par Ben Affleck
    Avec : Ben Affleck, Brian Cranston, John Goodman, Alan Arkin, ...
    Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma. 

    Bande annonce :

    Et mon avis dans tout ça ?
    J'ai juste adoré !
    J'ai été embarqué du début à la fin. Tant pendant la mise en place de la crise, les "explications" du pourquoi du comment tout ceci est arrivé. Que pendant la mise en place du projet et son execution. J'ai tremblé pour que ça finisse bien. J'ai croisé les doigts en rentrant ma tête dans mon écharpe en attendant le dénouement (oui oui je sais SUPER utile !).

    J'avais un peu peur du côté "américano-américain on est les plus forts toussa toussa" mais je ne l'ai pas trop retrouvé personnellement. Il y avait une mission, une idée ahurissante pour la mener à bien, et un dénouement. Des images proches de la reconstitution historique, des dialogues super. Entre rires et suspens tout au long du film. Une vraie réussite.

    Je ne peux que vous conseiller de le voir. Personnellement j'ai vraiment adoré ! Et surtout regardez le générique =) 


    2 commentaires
  • Je ne peux que vous inviter à écouter l'Ave Maria de Caccini chanté par Sumi Jo ♥ Cela fait parti intégrante du billet du jour =)


    Ce livre est tellement de chose à la fois que je ne sais par où commencer.

    Un récit de mère. Une déclaration d'amour intense d'une mère à sa fille. Une incroyable ode à la musique. Un parfait exemple d'échanges entre êtres humains généreux. Une histoire pour nous parler du cancer du sein. Une grosse claque. 
    Les personnages sont tant de choses eux aussi. Par trop d'aspects différents pour être énumérés. J'ai été littéralement embarqué par ce bouquin dès les premiers paragraphes. Le rythme, le ton, la tournure, le but ! Je l'ai dévoré en moins d'une journée. Je le relirai avec un plaisir immense.

    Je savais dès les premières lignes que j'allais être partagée entre sourires et larmes. Que ce bouquin allait me chambouler. Pari réussi ! J'ai été touché par cette Lucie si incroyablement mère, si éperdument inquiète pour sa Léa des bois, si battante, si positive. On ne vire pas dans le mélo et pourtant on aurait pu. Même si certaines choses sont attendues, elles rajoutent une petite touche douce et sucrée. On est dans un récit nature, sans fioritures, sans envie de faire pleurer dans les chaumières. C'est ce qui en est d'autant plus touchant et chamboulant. Marqué ponctuellement par la musique qu'on se prend à vouloir écouter, pour être plus immergé.

    Vous l'aurez compris je ne peux que vous le conseiller !

    En cette période d'Octobre rose et de la prévention pour le dépistage du cancer du sein, ma lecture tombait à pic. Comme beaucoup de gens, de femmes, je sais peu de chose là dessus. Moins maintenant, tant mieux. 

    Voilà, un gros coup de coeur ♥


     

                                Synopsis


    1 commentaire
  • Une petite recette depuis des lustres. La dernière date d'il y a presque un an, ma recette de cookies

    C'est une recette que je fais très souvent, surtout avec les retours de températures plus "fraîches". Une petite soupe très simple et rapide à faire. Equilibrée et nourrissante =)

    La liste d'ingrédients est très simple :

     

    • 3 courgettes
    • 4 boursins ou carré frais 0% ail & fines herbes
    • 1l d'eau ou moins selon les goûts =)
    • sel et poivre

    • Faites bouillir votre litre d'eau. Vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter un bouillon de poule.
    • Pendant ce temps coupez vos courgettes grossièrement.

    • Dès que l'eau boue, plongez les dedans. Faites cuire 20min à feux moyens.
    • Mixez le tout. Ajoutez les boursins ou carré frais, sel et poivre. Re mixez.

    C'est prêt
     

    C'est devenu un de mes incontournables ♥

    Si vous testez vous me direz si vous avez aimé =D 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique