• Hier avec mon chevelu on s'est fait une cession zieutage de film installés au fond du dodo ♥
    On à choisit "Extrêmement fort et incroyablement près". Vraiment sans regrets. On a passé un très très bon moment.

    Je préfère prévenir, je suis plutôt bon public et je suis surtout super nulle pour retranscrire le pourquoi du comment j'ai aimé un film/livre/etc.

    Tout d'abord, synopsis et bande annonce =)

    Synopsis :
    Adaptation du roman de Jonathan Safran Foer
    Réalisé par Stephen Daldry
    Avec : Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, Max von Sydow
    Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure...

    Bande annonce :

    Et mon avis dans tout ça ?
    J'ai zieuté un peu les différentes critiques que j'ai pu trouver et je ne peux nier un côté très sentimentalo-lacrymale mais ça c'est le côté américain en même temps. Quoique justement je n'ai pas trouvé qu'il sombrait trop dans le pathos, ce qui aurait pu vite être le cas. Mais je pense que là ça dépend de chacun =)

    J'ai trouvé Thomas Horn juste merveilleux ! Il porte tout le film sur ses épaules, avec une justesse extrême. Il apporte une dimension à la narration et nous embarque avec lui. J'ai personnellement été très réceptive.
    Max von Sydow est lui aussi formidable dans une prestation muette parfaite. Sandra Bullock là où on ne l'attend pas trop, surprenant et agréable. Tom Hanks, bah Tom Hanks quoi ♥ Même si peu là.

    Je ne saurais pas vraiment expliqué avec des mots simples mon ressenti. Juste que c'est le genre de film dont tu regardes le générique juste pour te donner le temps de penser 5min à ce que tu viens de prendre dans la tronche. Le genre de film qui m'amène à me poser certaines questions, à apprécier ce que j'ai déjà et à me dire "Et si ?". Le genre de film qui m'émeut, qu'il faut que je revois pour apprécier certaines choses trop vite vues. Bien sûr j'ai pleuré (mais ça malheureusement ça m'arrive devant des Disney donc bon... C'est pas un problème dû au film XD). Mais comment rester insensible devant ce petit homme de 11ans qui à perdu la personne qu'il aimait le plus et qui lui faisait découvrir le monde de manière différente ? Et qui se débat pour faire vivre encore ces instants...
    En résumé, j'ai vraiment aimé ce film, je pense le revoir (comme la plupart des films que j'ai aimé) et je le conseille =) 


    6 commentaires
  • Dernièrement et pour essayer d'optimiser au mieux mon temps passé sur l'ordi, j'ai créé une session Jolis Jours sur mon pc. Comme ça le matin j'allume le pc et je lance Jolis Jours et je ne m'éparpille pas du coup =)
    J'ai tendance à me perdre sur le net, et pouf il est 18h et je n'ai rien fichu >.<

    Et vu que je tiens au taquet à ce projet, je ne veux pas tout fiche par terre pour cause de mauvaise dynamique !!!

    C'est dur l'air de rien de sortir d'une routine et de se motiver à mettre en place une autre.

    Enfin tout ça pour dire que du coup pour cette nouvelle session, je me suis fait un fond d'écran motivant XD

     


    5 commentaires
  • Une de mes grandes passions dont je parle très très (trop ?) peu sur mon blog. J'ai réalisé quelques billets sur le sujet, mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
    Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée !

    Pourtant les manga m'ont rendu énormément de service.

    • Genre rencontrer mon mari chevelu par exemple ? 
    • Me faire rire et pleurer pendant de longues heures ?
    • Me faire dépenser des milliers d'euros /PAN/ ?
    • Me faire découvrir tout un pays, des coutumes, une culture ?
    • Me faire connaître plein de gens géniaux ?
    • M'amener, malgré eux, vers Photoshop (et tout ce qui s'en suit grâce à ça) ?

    Bref, énormément de choses qui font ce que je suis aujourd'hui ! 

    Parce que pour n'en détailler que deux :

    Rencontrer mon chevelu : Je l'ai rencontré, comme certains le savent, sur un forum manga. Fatalement si je n'en avais pas lu, si je n'avais pas autant aimé, si je n'avais pas cherché des infos sur le net, BIM pas de chevelu doudou ! Ça aurait été un peu ballot n'est-il pas ?

    Photoshop : Ah Photoshop... Accessoirement ce qui construit mon projet professionnel (ainsi que mon mariage, donc le chevelu, donc les manga, reBIM ! XD). Photoshop je l'ai découvert parce qu'à l'époque (2005) je venais de créer un petit forum autour des manga, et que je voulais savoir faire mes propres avatars. J'ai demandé à une amie (rencontrer sur le même forum manga, rereBIM !) de m'expliquer comment elle s'y prenait. Blablabla "Moi j'utilise Photoshop", blablabla "Haaaan il me le faut", blablabla "Voilou des premiers conseils" et hop j'étais partie. Depuis c'est une histoire d'amour (ou pas d'ailleurs, y à des périodes où toshop me boude grave é.è). La grosse majorité (quoique maintenant ça doit s'équilibrer doucement) de mes créations graphiques sont tirées d'images manga. Ayant eu avec ma Calouette d'amour (forum de graphisme manga un autre rerereBIM) un gros forum de graphisme lié au manga et à l'Asie fatalement...

    Bref... Les manga l'air de rien je leur doit beaucoup. Et le constater c'est vraiment vraiment étrange. Le genre de constat où tu te dis, mais si je n'avais pas découvert ça, je serais où là ? Avec qui ? Et à faire quoi ?
    Comme quoi...

    Plus j'y pense et plus ça me fait halluciner en fait !

    Tout ça pour dire que oui je suis une grosse déglingos de manga. Que j'en ai plus du 800 tomes. Que je ne m'arrêterais pas maintenant. Que j'en achète moins maintenant, mais juste parce qu'il paraît qu'il faut payer le loyer d'abord O.o
    Et que donc j'essaierai d'en parler plus à l'avenir. Vous parler des manga que j'ai tant aimé, des petites découvertes, etc. Voir en faire une catégorie à part entière... A voir !

    Et pour finir un petit sommaire tout de même de mes articles manga :
    - Comment j'y suis venu(il est bien pourri ce billet d'ailleurs XD)
    - Mars : mon manga d'amour que j'aime ♥
    - Kamen Teacher
    - Mes manga préférés ♥
    - TRC la fin !
    Vous voyez ? Une main, tout pile ! XD 


    6 commentaires
  • Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je zieute pas mal de séries. Et suite à la lecture de ce billet chez Ataraxie, j'ai eu envie de faire une petite liste, avec mes deux derniers chouchou en date ♥

    Donc actuellement je suis :















    J'ai découvert récemment New Girl et Once upon a time, et je dois dire que j'aime beaucoup les deux ♥♥♥
    Zoey Deschasnel est extra dans New Girl, je me marre grave XD
    Once upon a time j'aime bcp l'idée de base, il me tarde de voir comment tout ça va évoluer.

    J'aime aussi beaucoup Ringer ! Vraiment contente de revoir Sarah Michelle Gellar ♥ Et même si j'ai eu du mal avec le premier épisode (le temps que l'histoire se mette en place etc.), maintenant j'attend impatiemment chaque épisode *w*

    Glee, perso je me suis lassée, c'est la série que je regarde quand les autres sont en pause. Je sais pas, suis moins convaincue qu'au départ.

    The big bang theory et How I met your mother, ça ce sont les séries chouchou, qu'on zieute en amoureux dès qu'un épisode sort. C'est devenu notre petit rituel. Le jour de la sortie d'un épisode on se couche un peu plus tôt et on se matte ça tranquillou tout les deux sur le pc portable au dodo =3 

    Et vous les séries ? Vous aimez ? Vous en regardez beaucoup ? 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique