• Tolérance ?!

    Question

    Je comprends pas...
    Des 'tites lectures today sur des blogs m'ont font visiter d'autres liens, etc. Et me faire penser que je comprends pas comment fonctionnent certaines personnes au sujet de la tolérance.

    C'est souvent ceux qui en réclament le plus, qui n'en font rien... Je saisis pas !

    C'est valable pour tout.
    Ceux qui prône l'anti-capitalisme, le végétarisme/végétalisme/etc. (j'avoue ne pas m'y connaitre pour m'avancer), le bio, le ceci, le cela. Ça marche pour d'autre choses, genre la gueguerre PC/Mac, Windows/Mac/Linux/etc.
    Ou bien d'autres encore, là j'ai que ça qui me vient XD

    Chaque choix je les conçois, je les tolèrent, les gens font bien ce qu'ils veulent et comme ils le veulent après tout. Ce qui me dérange c'est que souvent, les gens pro-quelque chose forme une communauté (ça libre à eux hein pas de soucis), mais qui montre du doigt les autres. Les fameux autres tellement intolérants, bêtes comme leur pied qui ne savent pas penser par eux-même (heureusement la pub est là pour les aider 8D), et qui comme des moutons font tjs la même chose.
    Décidément je comprends pas...

    Oui j'aime acheter des choses, oui j'aime manger de la viande, oui je suis réceptive au bio mais n'ai pas tjs les moyens de tout acheter en bio (et qu'on vienne pas me faire la lecçon sur le bio c'est pas si cher, tout ce que je trouve abordable en bio je le prend, sur le marché je prend en bio parce que souvent c'est moins cher que les légumes du super marché, et oui ma belle-mère vendait du bio sur les marchés de la région donc je connais), oui je suis sur PC et je préfère, oui j'ai Windows et c'est la vie, etc.

    Chacun fait ses choix, ça veut pas pour autant dire que demain va y avoir une pub à la télé et que fatalement je vais me sentir ultra bien et ultra en mode dépense parce que j'ai vu chose me présenter le super nouveau méga révolutionnaire mascara que même que tes cils ils quadruplent de longueur et de volume si tu m'achètes avec mon copain à moitié prix à partir de 50€ d'achat...

    Enfin je sais pas. C'est pas parce qu'on est pas pro-truc et pro-machin, qu'on regarde comme des animaux de foire les gens qui le sont, j'vous dis je comprends pas...

    Bien sûr y à des cons partout qui vont dire "Oh regarde l'autre il bouffe que des légumes qu'il est con" oui bon bah malheureusement y en à aussi de l'autre côté qui vont balancer des "Oh regarde ces mangeurs de cadavres ignorants et victime de leur lobotomisation télévisuelle et consumériste"...

    *pendez-moi sérieux*

    Les cons intolérants ils sont les mêmes des 2 côtés mais ça se tire entre les pattes... Je comprends pas.
    Ou sinon mes parents m'ont trop bien appris à pas juger trop vite (bien qu'on le fasse tous), et à être curieuse avant de rejeter en bloc un truc...

    Bref j'arrête là le blabla mais j'avais besoin XD
    Trotine si tu passes par là, spéciale dédicasse ♥

    « Miam...Dawanda *w* »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:38
    coxinette
    alala combien j'aime ton message car j'ai eu la même éducation..la curiosité avant tout et de tout et de rien :) et je t'avoue je comprends pas non plus surtout que ces gens la sont les premiers a pas suivre ce qu'ils disent faire !!!
    2
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 20:38
    Trotine
    Merci beaucoup Hachi pour cette dédicace, je te rejoins complètement. Il m'a fallu 2 jours et une nuit presque blanche pour décolèrer.
    Bonnes fêtes omnivores lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :