• Cookies time ♥

    Pour un projet dont je vous parlerais plus tard, je voulais pouvoir faire des cookies. Mais voilou je n'avais jamais essayé avant, donc il y à une quinzaine de jours, ni une ni deux, je cherche une recette sur le net et je me lance. Et waouh miaaaaaaaam ♥♥♥
    Depuis j'en ai tenté plusieurs :
    - chocolat noir
    - chocolat noir/chocolat blanc
    - chocolat noir/chocolat praliné
    - chocolat noir/chocolat caramel
    Tous aussi bon les uns que les autres XD

    En image ?

    Et la recette =) 

    - Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

    • 250gr de farine
    • 125gr de sucre roux (ou cassonade)
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 demi sachet de levure
    • 1 pincée de sel
    • 125gr de beurre
    • œuf
    • 2 cuillères à soupe de miel
    • pépites de chocolat (à volonté)

    La seule différence que j'apporte, c'est le beurre demi-sel, vu que je n'ai tjs que ça chez moi XD 

    - Préparation :

    • Mélangez farine, sucres, sel et levure dans un grand saladier
    • Faire fondre le beurre, ajoutez l'œuf battu et le miel
    • Ajoutez à la préparation
    • Ajouter les pépites de chocolat
    • Mélangez avec une cuillère en bois
    • Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas
    • Façonnez des cookies d'environ 10cm de diamètre, et disposez les sur une plaque (pensez à bien les espacer)
    • Enfournez 9 à 11 min selon comment vous les souhaitez =) 

    Perso, on fait nos pépites de chocolat nous-mêmes, pour deux raisons.
    La première : le prix exorbitant des pépites toutes faites O.o
    La seconde : bien meilleures, plus de choix de goûts, plus grosses pépites donc plus miaaaam XD

    - Méthode approuvée pour de super pépites :

    • Mettre votre tablette de chocolat 1h au congélateur
    • Avec un couteau bien aiguisé, découpez le chocolat pour en faire des petits morceaux 

    Si vous testez, vous m'en direz des nouvelles, mais elle est juste géniale cette recette ♥♥♥ 

    « Models own - 1ère !Plus sur moi {tag} »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bimbimette
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:03

    Pour avoir goûter ceux au chocolat praliné : je confirme ils sont merveilloussss ! Ils ont même détronés les cookies qui pour moi étaient les plus fabuleux au monde, ceux de Disneyland Paris. Surtout quand ils sont encore chaud ^^ Merci pour la recette en tout cas copine <3

    2
    coxinette
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:20
    coxinette

    pour moi ca ferai too much en sucre! Je mets

    - 180 g de farine
    - 1 oeuf
    - 60 g de sucre de canne
    - 100 g de pépites de chocolat noir
    - 60 g de beurre mou (forcément si demi sel comme chez toi ou moi pas de sel en plus ^^ )
    - 1/2 sachet de levure

    3
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:45
    Tu veux une recette de cookies au beurre de cacahuète qui déchire ?
    4
    Hachi-nyu Profil de Hachi-nyu
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:22

    Bah écoute Amaya, ils sont même pas trop sucrés, et pourtant suis pas une fana de sucre >.<

    Fraize --> Ca aurait été avec plaisir mais je n'aime pas le beurre de cacahuète =/

    5
    BaZik
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:25

    je confirme ! ils sont trèèès bon ! :D
    merci pour la recette

    6
    Hachi-nyu Profil de Hachi-nyu
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:28

    Avec plaisir Bazik ♥

    7
    coxinette
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:24
    coxinette

    tu me feras gouter alors ;) parce que je suis une grande difficile au niveau du sucre et pourtant je préfère le sucré que le salé (genre faut pas me montrer du chocolat, un choux a la crème, un éclair, un fondant au chocolat ou autre)

    8
    Bimbimette
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:47

    Cookies testés et approuvés par mon Pidou (mon chéri pour ceux qui ne savent, càd tout le monde sauf Hachi ^^) ! Ils sont délicieux ! Merci Hachi pour cette recette merveilleuse ! Biyus

     

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:40

    Dommage que je sois aussi nul en cuisine..

    10
    Hachi-nyu Profil de Hachi-nyu
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:02

    Amaya --> avec plaisir !

    Bimbimette --> Contente que ça lui ai plut ♥ Alors tu as pu le faire avec sucre roux ?

    Lee Joon --> Honnêtement c'est extrêmement simple =) Tellement, que la première fois je me suis dis que j'avais du oublier un truc XD 

    11
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:04

    Je sais on me le dis souvent, mais comment dire: Je suis très maladroit et tête en l'air et je fou un bazar pas possible.

    12
    Hachi-nyu Profil de Hachi-nyu
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:10

    Dis comme ça XD

    13
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:13

    Faut même avouer que je suis nulle en chimie parce que je ne dose pas bien les solutions etc.. donc la cuisine c'est mort.

    14
    coxinette
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 17:46
    coxinette

    y'a rien de plus simple ici j'ai fait une fois et c'est monsieur qui les fait maintenant! le tout est d'avoir un bonne petite balance culinaire ;) et si tu te plante dans certaines mesures ca change pas beaucoup au résultat ;)

    15
    Mardi 25 Octobre 2011 à 13:37

    J'ai gouté !! Super bon je peux te commander quelques uns de plus???? franchement super idée pour la wedding party

    16
    Alish
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:50

    Haha j'adore faire des cookies ! J'prend note de tout ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :