• Et Lundi ça veut dire ?
    (non pas raviolis /PAN/)

    Ça veut dire pesée/mesures de votre hôte préférée (sisi moi, partez pas é.è)

    Alors tout d'abord, je dois dire qu'hier et avant hier je n'ai pas mangé comme il faut >.< J'ai pas mangé de trucs "interdits" mais j'ai mangé en trop grande quantité, et pas de légumes >.<
    Enfin c'était que les repas du soir, m'enfin :s
    Et en plus ces 2 jours là j'ai même pas fait de sport pour compenser, bravo >.<
    Du coup, je sais que j'ai perdu un peu moins (voui me suis pesée dans la semaine XD).
    M'enfin, tant pis je repars de plus belle cette semaine =)

    Donc aujourd'hui :
    - Poids : 108kg
    - Mesures :

    • Cuisses : 80cm 
    • Hanches : 133cm 
    • Taille : 92cm
    • Bras : 36.5cm

    1kg en moins et 1cm en moins partout, j'ai été régulière cette semaine XD
    Bon même si du coup ça aurait pu être plus, j'ai perdu tout de même, c'est déjà ça =) Et la motivation est tjs là, même si coup de mou ce week-end =)
    Allez on ressort les pompom et c'est reparti onion_pom_pom_girl


    11 commentaires
  • Allez zou je me lance =)
    Donc comme je vous disais, si vous googlisez (oui c'est un verbe maintenant il parait) "Régime californien" vous allez tomber sur des forums où de gentilles personnes se renseignent, sur des sites féminins qui vous présentent le bouquin, vous allez même tomber sur des âneries que j'ai pu lire (ils mélangent un peu les phases et ça fausse le truc). Donc bref, me suis dis, autant en parler, le présenter le mieux que je peux.
    Ça intéressera peut-être quelques unes (oui dsl messieurs, d'un sur mon blog vous vous faites plutôt rare, et à 80% c'est nous qui sommes tjs au régime XD) de mes lectrices, et celles qui googlisent tomberont pitêtre sur mon blog ça pourra les aider =)

    Alours alours, entrons dans le vif du sujet =)
    Ca risque d'être un peu long, mais je préfère vous en dire trop que pas assez, mais c'est pas pour ça que c'est compliqué, et je vous ai même fait des scans, suis pas gentille ? ♥


    9782263045264FS

    Vous pouvez le trouver : AmazonPrice Minister
    Bon y a une bimbo dessus, mais bon XDD

    L'auteur ?
    Connie GUTTERSEN, diététicienne diplômée, spécialiste culinaire et consultante en nutrition auprès d'un grand nombre d'entreprises, relaie son savoir auprès de l'industrie agro-alimentaire, des médias et des professionnels de la santé en associant la gastronomie aux connaissances en diététique.

    Le principe ?
    En gros la Californie est sur le même méridien que la Méditerranée, et le régime est une adaptation d'un régime méditerranéen (youpi cocorico) !!!

    Dans ce régime 3 choses bannies : les cochonneries (ça inclus tout ce qu'un régime bannit à la base XDD les gâteaux, les plats tout prêt, le beurre T.T, etc.), la pomme de terre et la farine blanche.
    En effet dans ce régime vous aurez des céréales complètes, ça inclus donc le pain, le riz, les pâtes, le blé, le boulgour, la semoule, le quinoa, et autre féculents, du moment qu'ils sont COMPLETS !

    /!\Faites attention dans le commerce lorsque c'est marqué "complet" souvent ça veut dire que ça comporte de la farine complète mais ça peut n'être qu'à 15%. Pour les pâtes prenez les Barilla integralli, du choix et du complet complet ! La marque Carrefour aussi à toute une gamme complète =)/!\

    • Phase 1 :

    Phase d'amaigrissement. Elle dure 10jours, et c'est comme une désyntox. Exit le sucre sous toutes ses formes (sucre, édulcorants, fruits, etc.) donc même le "bon sucre". Pour déshabituer le corps et lui dire "On y va on se prend en main". C'est la phase où on perd le plus vite et fatalement la plus "difficile".

     
     
     

    (le déjeuner et le diner peuvent être inversés)

    Donc vous avez saisi, pas de sucre, donc pas de fruits, pas de miel, pas de légumes "sucrés" du genre maïs, carottes, poids gourmands, petits pois, etc.
    Ça peut paraitre restrictif, tout dépend de ce qu'on aime et comment on mange, moi ça me correspond, et je n'ai pas de soucis (suis pas très sucré faut dire ça aide).

    • Phase 2 :

    Elle durera jusqu'à ce que vous obteniez le poids souhaité. On perd moins mais régulièrement. On réintroduit les fruits et d'autres légumes. Et les céréales complètes à chaque repas.
    (je vous mets les schémas après, ils sont identiques pour la phase 2 et 3)

    • Phase 3 :

    Dites phase d'entretien, là c'est un style de vie qu'on a adopté, non plus un régime. On a appris durant les 2 premières phases à manger autrement, à appréhender la nourriture de façon différente, on l'applique donc à plein temps, tout en se permettant des plaisirs réguliers. Donc pas orgie hein, mais restau, repas sympa, pomme de terre pour celles à qui ça manquerait, etc.


    Si on reprend du poids, zou on revient à la phase 2 si on le souhaite =)

    Ce qui n'est pas dit dans les schémas ?
    Alors là on vous le dit pas, mais vous avez aussi droit à du fromage de chèvre frais, tjs à compter dans la partie protéines, donc si fromage, moins de viandes/œufs/etc.
    Vous avez faim à 4h ?
    Pas de soucis, vous avez droit aux noix et oléagineux (voir liste). N'hésitez pas si vous avez faim à manger des crudités, par petites portions. L'idée n'est pas d'avoir faim et donc de se sentir frustrée =)


    Les plus du régime : Les sucres lents (ces fameuses céréales complètes) qui font que nous n'avons pas faim à la fin du repas, ou 1h après, et qui évite la fatigue liée aux régimes (qui bannissent tjs les féculents). En effet c'est grâce à cela que l'on tient.
    Une perte de poids régulière, qui évite de reprendre du poids, même lors d'écarts.
    Un réel changement de mode alimentaire, sain, complet et sans carences.

    Les moins du régime : Peut-être l'absence de pomme de terre pour les habitués. Le sucre dans le café pour celles et ceux qui en boivent. Comme on a tous les nutriments nécessaires (même les graisses !), on risque peu de carence, donc personnellement je ne vois pas vraiment de "moins".


    Mon expérience perso :
    Donc je vous ai déjà parler un peu de mon évolution dans des billets précédents.
    J'ai repris la phase 1 ce lundi, et ce matin sur la balance -1kg (oui c'est nul de se peser si souvent mais là c'était plus fort que moi). Donc avec un résultat comme ça en 2 jours, suis ultra motivée j'avoue XD

    Ce qui a changé ?
    Ma façon de manger vraiment. C'est la 1ère fois que ça arrive.
    Depuis que je suis partie de chez mes parents, ça à tjs été l'anarchie ma façon de manger, pâtes en sauce, trucs tout prêt, pizza, gâteaux, etc. Oui je n’ai pas grossi par magie hein XD
    Quand j'ai entrepris le régime je me suis bêtement plié à ce qu'ils disaient dans le bouquin, et j'ai littéralement vidé mes placards. Parce qu'on se trouve tjs des excuses. Et que si là je craque, bah je ne peux pas me jeter sur un paquet de chips qui traine ou quoi, y a de toute façon rien dans mes placards qui feraient que si je craque ça soit dramatique XDD
    Et c'est surtout ça, c'est que l'envie de craquer n'est pas souvent là. Quand j'ai "abandonné" le régime, j'étais déjà habituée à manger autrement, mieux. Ce qui fait qu'il y a eu des pizzas, des fast-foods, mais pas repris un gramme (pas tous les jours hein on s'entend). C'est justement là le gros changement, c'est que d'hab quand je commence un régime et que j'arrête pour X raison, ça redevient l'anarchie et donc fatalement, reprise de poids plus le bonus tjs en plus XD
    Alors que là bah hors des "craquages" on à manger correctement.

    Enfin bref j'arrête le blabla.
    Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser en commentaires, j'y répondrais avec plaisir.
    Si on peut s'entraider ♥
    J'en ai fait des régimes (hyper protéinés, nutritionnistes, etc.) et c'est le seul qui fonctionne pour moi.
    Après à chacun son régime  1188455801363


    8 commentaires
  • En gros ça sera la partie où je vous parlerait de mon régime, de mes réussites de mes échecs en terme de perte de poids, en gros c'est la partie POMPOMGIRL les filles faites vous plaisir et encouragez-moi onion_pom_pom_girl

    *ouais encore du blabla sur mon poids dsl ¬.¬*

    Alors donc pour résumer, j'ai entrepris le régime Californien (j'ai d'ailleurs vu que sur internet il y à très peu d'infos sur comment il fonctionne, alors j'en ferais le détail prochainement =D) c'était début mars.
    Me suis tâtée un moment avant de vous dire mon poids m'enfin bordel de merde *pardon* c'est aussi une manière de l'affronter directement alors zou !
    Donc début Mars :
    - Poids : 115,5kg
    - Mesures :

    • Cuisses : 86,5cm
    • Hanches : 142cm
    • Taille : 99,5cm
    • Bras : 38,5cm

    J'ai bien suivi le truc pendant 1mois et demi, ensuite ça à été en pointillé, sans rien reprendre jusqu'à aujourd'hui. Donc la perte n'a pas été très régulière, j'ai perdu le plus pendant le mois et demi (normal) le reste est venu après.
    Donc aujourd'hui :
    - Poids : 109kg soit -6,5kg (merci à celles qui suivent XD)
    - Mesures :

    • Cuisses : 81cm 
    • Hanches : 134cm 
    • Taille : 93cm
    • Bras : 37.5cm

    Je prends des mesures parce que ça m'aide à voir si je perds, vu que je fais du sport et que je sais que mes muscles gonflent vite, le poids sur la balance ne change pas forcément alors qu'en cm j'ai perdu, je me suis affinée, donc ça m'aide =)
    Et pourquoi les bras, parce que c'est une chose que je déteste chez moi, on dirait des jambonneaux >.<

    Alors voilou, mon premier palier, passer en dessous des 110kg est atteint et j'en suis extrêmement contente ♥
    A savoir que ça doit bien faire 2ans que je n'ai pas peser ce poids là.
    Donc première victoire =)

    Mon idéal ?
    Oui parce que quand on est "gros" et qu'on dit qu'on veut maigrir les gens s'attendent tjs à ce qu'on veuille faire du 36 >.< Mais c'est pas vraiment l'idée XD
    J'ai tjs été ronde, et ça ne m'à jamais vraiment dérangée, sauf quand ça deviens trop =)
    J'ai la chance d'être très bien proportionnée autant en profiter \^^/

    Donc mon idéal serait d'atteindre 75kg, le poids où j'étais vraiment bien dans mes pompes, je me trouvais canon sérieux XDDD (ouais devenir gros ça rend narcissique de ce qu'on était avant XD).
    Retrouver mon 44 et mes pantalons promod qui m'attendent sagement dans un carton XDDD

    Grosso modo, tête d'avant & tête de maintenant :

    022 P070909_16

    Voilou voilou =)
    Vous savez tout ♥

    Suis motivée à bloc, donc allez les girls sortez les POMPOM ♥♥♥


    9 commentaires
  • Raaaah le sport...
    Pourquoi faut-il tjs que j'ai la flemme pour le faire alors que je sais pertinemment que :
    - je vais être super fière d'en avoir fait
    - je vais me sentir super bien
    - j'en ai besoin, pour moi, mon régime, etc.
    - je vais être super FIÈRE d'en avoir fait (ouais je l'ai déjà mis, mais ça mérite bien d'y être au moins 2 fois XD)
    - ça me donne tjs envie de tout bien manger après pour pas tout gâcher, ouais double effet kisskool c'est pas merveilleux ça ?

    Donc hein pourquoi ?
    J'imagine bien que je suis pas la seule... M'enfin...

    Tout les jours je m'astreins à mes 20min de vélo elliptique + 1h de gym + fessiers + 300 abdos + étirements = un bon 1h40 de sport =D
    Et en général grâce à ça et au bon miam, entre 1.5kg et 2kg en moins, pas rien quoi.

    Donc pourquoi ? XDDD
    Oui je sais je me répète grandement ¬.¬


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique